Pourquoi l’iPhone 8 n’est-il plus en vente ?

2069

Si l’iPhone est lent, plus d’images ne peuvent être stockées, et la batterie s’épuise plus vite que prévu, il est temps de nettoyer son iPhone. Nous vous montrerons quelques façons simples de chier votre appareil iOS et de le récupérer en tournée.

Contrairement aux appareils Android, le stockage iPhone ne s’étend pas avec une carte microSD. Si le stockage de votre téléphone Apple approche le plus proche de sa capacité, utilisez les conseils suivants pour libérer de l’espace rapidement et facilement. D’habitude, vous n’avez pas besoin d’un nettoyeur. L’application de nettoyage appropriée n’obstrue généralement que le stockage. Vous pouvez également trouver les fonctionnalités incluses sans application d’aide.

Lire également : Comment faire estimer le prix d'un tableau rare et ancien ?

iPhone : Nettoyer Cache & Co

Souvent, l’iPhone peut déjà être accéléré par un simple redémarrage. Cela va lancer des fichiers inutiles à partir du cache. Dans les paramètres iOS, vous pouvez trouver Découvrez rapidement comment le stockage iPhone est bouché. Voici comment savoir où nettoyer d’abord :

  1. Accédez à l’application Paramètres.
  2. Sélectionnez la section Général.
  3. Ici vous pouvez trouver le menu Stockage iPhone.
  4. Dans la barre en haut, vous pouvez voir quel contenu consomme le plus d’espace de stockage. Cela vous indiquera si les applications, photos ou autres fichiers sont dus à un manque d’espace.

Si vous faites défiler un peu vers le bas, vous verrez les applications installées individuellement et leurs besoins en stockage. Si vous trouvez des applications dont vous n’avez plus besoin ici, appuyez sur la ligne appropriée, puis sélectionnez Supprimer l’application. Vous pouvez également supprimer une application directement de l’écran d’accueil en appuyant longuement sur l’icône de l’application.

A voir aussi : Les enjeux cruciaux de la protection des données personnelles en ligne

D’ autre part, vous devriez éviter de fermer manuellement les applications lorsqu’elles ne sont pas utilisées. iOS est optimisé pour l’utilisation des applications afin que les applications exécutées en arrière-plan n’interfèrent pas. Est-ce que vous incluez un manuellement, le téléphone doit travailler plus pour recharger complètement l’application pour reconstruire des fichiers temporaires. Cela va alourdir à la fois la batterie et les performances de votre iPhone.

Supprimer les fichiers « Autres » et « Autres »

Les barres d’autres ou d’autres sont frappantes dans la vue d’ensemble de la mémoire. iOS collecte tous les fichiers qui ne peuvent pas être classés dans les autres catégories affichées. Il s’agit notamment des caches, du contenu en continu mis en cache, des téléchargements annulés et des fichiers de mise à jour. En règle générale, iOS gère les autres contenus de manière indépendante. Cependant, si le pourcentage est trop grand ou si vous voulez libérer beaucoup d’espace en un seul coup, vous pouvez nettoyer les autres fichiers. Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile, au lieu de cela, vous devez visiter plusieurs endroits. En outre, il n’est généralement pas possible de libérer tout l’espace de stockage dans l’autre zone.

  1. D’une part, effacez le cache et l’historique du navigateur Safari.
  2. Fermez les onglets inutiles dans le navigateur Safari.
  3. Supprimez les anciens messages de l’application Messages. Les paramètres de l’historique des messages vous permettent de supprimer automatiquement les messages après un an ou 30 jours.
  4. Le cache de l’application est également répertorié sous Autre. Ici, il aide à supprimer l’application correspondante et la réinstaller immédiatement. Par exemple, si vous écoutez beaucoup de musique ou de podcasts via le réseau de données mobiles, supprimez temporairement votre application de lecture et réinstallez-la.

L’ espace de stockage « Autre » peut également être libéré de manière fiable via une sauvegarde. Cela nécessite un certain effort, mais efface le stockage iPhone le plus efficacement :

  1. Pour ce faire, connectez d’abord votre iPhone au PC/Mac et démarrez iTunes ou Finder.
  2. Choisir l’iPhone Désactivé.
  3. Sauvegardez votre iPhone sur cet ordinateur/Mac.
  4. Pour obtenir des mots de passe, activez le paramètre Chiffrer la sauvegarde locale.
  5. Une fois

  6. la sauvegarde effectuée, déconnectez votre iPhone de votre ordinateur.
  7. Réinitialisez l’iPhone via les paramètres iOS.
  8. Dans l’état d’usine, vous le reconnectez à votre ordinateur.
  9. Restaurez la sauvegarde que vous venez de créer via iTunes ou Finder.

Décharger les applications et forcer le nettoyage

Si vous n’utilisez pas une application très souvent, mais que vous ne voulez pas la supprimer complètement, vous stockerez les applications correspondantes en attendant. Cela supprime les fichiers de l’application de l’iPhone, mais préserve les paramètres personnels et les données. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Accédez aux paramètres de votre iPhone.
  2. Sélectionnez la section Général.
  3. Ouvrez la vue d’ensemble du Stockage iPhone.
  4. Vous trouverez ici l’option d’externaliser des applications sous Recommandations.
  5. Appuyez sur Activer pour supprimer automatiquement les applications inutiles temporairement.
  6. Vous pouvez également sélectionner manuellement les applications appropriées dans la liste ci-dessous. Dans la vue d’ensemble de l’application correspondante, vous pouvez trouver l’option externaliser l’application.

Pour réutiliser l’application à l’avenir, vous devez la réinstaller à partir de l’App Store.

Astuce : Si votre espace de stockage iPhone est définitivement trop petit, nous avons trouvé des offres bon marché pour un nouvel iPhone avec plus de gigaoctets de capacité dans le magasin DeInHandy.

Plus de conseils pour nettoyer

Pour économiser de l’espace de stockage, vous disposez de quelques paramètres supplémentaires :

  • Si vous téléchargez des médias pour une utilisation hors ligne, vérifiez la qualité dans les paramètres de l’application correspondante. Ainsi, l’image est un peu plus floue ou le son plus floue, mais moins de données stockées dans le stockage iPhone.
  • Supprimez périodiquement les fichiers multimédias que vous recevez via WhatsApp and Co. Dans WhatsApp, vous pouvez définir les images pour ne pas télécharger automatiquement sur l’appareil et obstruer la mémoire.
  • Photos de pageur et autres fichiers personnels à iCloud. Dans les paramètres de la photothèque iCloud, vous trouverez la possibilité d’optimiser le stockage iPhone. Ainsi, les nouvelles photos de l’iPhone sont stockées dans iCloud en haute résolution, tandis que seule une version plus petite et peu encombrante est conservée sur l’appareil iOS.
  • Videz également le dossier Supprimé récemment dans l’application Photos, où les images supprimées sont conservées pendant 30 jours.
  • Dans les paramètres avancés de l’application Mail, vous pouvez également trouver la corbeille avec courrier supprimé. Ces notifications continueront également à charger la mémoire pendant quelques semaines après la suppression, à moins qu’elles ne soient supprimées manuellement de l’iPhone.
  • Ailleurs, nous avons Conseils pour vous sur la façon d’étendre le stockage iPhone sans carte mémoire.