Quelle est la marque OPPO ?
Si vous n’êtes pas très bien verbeux dans la zone smartphone, vous n’avez probablement jamais entendu parler d’Oppo. Le fabricant chinois est présent en Suisse depuis l’année dernière. À partir de mai au plus tard, le géant de la téléphonie mobile veut décoller avec ses nouveaux phares en Allemagne. (Qui, soit dit en passant, apparaîtra également en Allemagne — où il y a déjà un grand choix d’appareils disponibles).
Pour vous donner un aperçu d’Oppo, j’ai recueilli ici toutes les informations importantes que vous devez savoir sur la nouvelle marque de smartphone. Si vous avez encore des questions, veuillez consulter la colonne des commentaires.
A lire également : Découvrez les dernières avancées des systèmes d'exploitation les plus utilisés
Plan de l'article
Qui est Oppo ?
Image : Oppo Oppo peut encore être l’une des marques les plus jeunes parmi les fabricants de smartphones, mais il a existé plus longtemps que l’on pourrait s’attendre. La société a été fondée en 2004 et est plus âgée que, par exemple, Xiaomi, OnePlus ou Vivo. Au début, cependant, Oppo n’a pas encore produit de téléphones mobiles, mais DVD et plus tard aussi des lecteurs Blu-ray. Donc, si vous êtes un passionné de cinéma, il se peut que vous ayez déjà rencontré la marque.
A lire aussi : Comment choisir la bonne formation en e-learning ?
Il y a beaucoup de pouvoir derrière Oppo
Oppo est entré dans le secteur mobile en 2008. Nous nous souvenons : Apple avait introduit le premier iPhone seulement peu de temps auparavant, et était destiné à inaugurer l’ère du smartphone. En conséquence, Oppo a élargi son portefeuille pour inclure les smartphones à partir de 2011 et s’est élargi de plus en plus, surtout en Asie. Aujourd’hui, Oppo est l’une des marques de smartphones les plus grandes et les plus importantes en Asie. Avec l’expansion vers l’Europe, le fabricant veut désormais devenir un fabricant avec lequel vous devez calculer.
Cela pourrait certainement réussir, car le géant chinois de l’électronique BBK Electronics est derrière l’entreprise. Je suppose que tu vas difficilement , mais en plus d’Oppo, le groupe secret possède également les marques OnePlus et Vivo. Par rapport aux chiffres de vente de ces quatre marques, BBK Electronics a ainsi été le deuxième fabricant de smartphones en 2019.
Ainsi, vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de pouvoir derrière Oppo, même si les quatre marques de smartphones fonctionnent indépendamment — du moins c’est ce qu’ils disent. J’imagine cependant qu’il y aura des échanges entre les services de recherche.
Les téléphones oppo sont-ils bons ?
Oppo, comme de nombreux fabricants de smartphones chinois, rend techniquement très bons téléphones qui n’ont pas besoin de se cacher de la concurrence. Souvent, ils sont également très peu coûteux. Par exemple, j’ai pu tester le Reno 2 et j’étais vraiment très friands. Je dirais même qu’il est toujours l’un des meilleurs smartphones pour moins de 500 francs.
Belle sont les téléphones oppo par la façon aussi. Voici l’Oppo Reno 2 5G. Cette année, Oppo lance une offensive technologique en Europe avec son vaisseau phare, le Find X2 Pro. J’avais déjà l’appareil dans ma main lors d’un pré-briefing une fois et a vraiment été pris. Visuellement, j’ai vraiment aimé la version en cuir végétalien et la configuration de la caméra semble vraiment super, au moins sur la fiche technique.
Mais ceux qui espèrent s’emparer de ce matériel haut de gamme à un prix minimal seront malheureusement déçus par le Find X2 Pro. Le nouveau vaisseau amiral semble vraiment être un véritable missile technique, mais avec 1249 francs il ne coûte pas moins que Samsung, Huawei et Co. Néanmoins, j’ai le sentiment que le Find X2 Pro deviendra un conseil d’initié en 2020. Surtout ceux qui avaient déjà parié sur la qualité de l’appareil photo de Huawei pourraient trouver un digne successeur à Oppo.
Quel système d’exploitation Oppo utilise-t-il ?
Comme presque tous les fabricants, Oppo sur Android, mais aussi avec sa propre interface utilisateur. Ceci est appelé Color OS et a quelques similitudes avec iOS d’Apple. (C’était au moins le cas de la version 6.1).
La dernière version de Color OS (en date de mars 2020) est la version 7.1. Cela sera préinstallé sur les derniers phares.
Quels smartphones Oppo y a-t-il ?
Oppo a divisé sa division smartphone en trois rangées :
La série A
Si vous voulez dépenser aussi peu d’argent sur votre téléphone mobile, la série A est juste. C’est la division d’entrée de gamme d’Oppo, pour ainsi dire. Il existe actuellement deux modèles : l’A5 2020 et l’A9 2020.
Je n’ai pas encore beaucoup traité avec la série A. Un coup d’oeil à la fiche technique montre, cependant, que vous pourriez obtenir des smartphones avec un très bon rapport qualité-prix ici. Que la vitesse, la caméra et co Mais quelque chose de vraiment bon, mais je ne peux pas juger sans un test.
La série Reno
Le Reno 2 j’ai pu tester. La série Reno est située dans la classe moyenne, bien que l’on puisse certainement parler de la classe moyenne supérieure. Avec cette série, Oppo a débuté en Suisse en 2019. Avec le Reno 2 5G, Oppo a été la première entreprise de téléphonie mobile à introduire un smartphone 5G en Allemagne. Tu ne peux pas acheter ça maintenant.
Les autres modèles de la série Reno qui sont actuellement disponibles sont appelés Reno 2 et Reno 2 Z. L’ancien je me suis testé et peut donc vous recommander avec une conscience claire. Le Reno 2 Z est, pour ainsi dire, le petit frère, qui est techniquement quelque peu amincé et coûte donc plus de 100 francs de moins que le Reno 2.
La série Find
Comme mentionné ci-dessus, la série Find est le Série phare d’Oppo. Il n’y a que la meilleure technique ici, mais cela a aussi son prix. Le dernier vaisseau phare de cette série a été le Find X, qui n’est malheureusement jamais officiellement apparu dans ce pays. Avec le Find X2 Pro et le Find X2, Oppo envoie maintenant deux successeurs dans la course.
Comme son nom l’indique, le Find X2 Pro est l’appareil haut de gamme absolu, tandis que le Find X2 offre un peu moins techniquement. Les nouveaux modèles Find-X ne seront pas disponibles avant mai. J’espère, bien sûr, que je peux essayer le Find X2 Pro une fois pour être en mesure de vous dire ce que le smartphone peut vraiment faire. (Je suis toujours à la recherche d’un digne successeur de caméra pour le Huawei P30 Pro).
Que propose Oppo d’autre ?
En 2018, Oppo produisait également des lecteurs DVD et Blu-ray et était très populaire dans ce domaine, en particulier parmi les amateurs de cinéma. Pendant ce temps, vous avez le zone probablement abandonnée en raison de l’avance de la diffusion en continu.
Pour cela, Oppo est maintenant entré dans le secteur des écouteurs. En mars 2020, le fabricant a introduit les écouteurs sans fil Enco Free. J’ai déjà reçu une paire à essayer et je suis curieux de voir ce que j’attends.