Qu’est-ce que le navigateur de Microsoft ?

1289
Partager :

Juste au calendrier, Microsoft a publié aujourd’hui la première version stable de son nouveau navigateur Edge basé sur Chrome, un peu plus d’un an après qu’il a annoncé pour la première fois qu’il cesserait de développer son propre moteur de navigateur et aller avec ce qui a, pour le meilleur ou le pire, devenir la norme de l’industrie.

Vous pouvez maintenant télécharger la version stable pour Windows 7, 8 et 10, ainsi que macOS, directement. Si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez également attendre que la mise à jour automatique se déclencher, mais cela peut prendre un certain temps.

A découvrir également : Le 3244 : tout savoir sur ses horaires et ses services

Parce que tout le développement a eu lieu en plein air, avec divers canaux de pré-sortie, il n’y a pas de surprises dans cette version. Certaines des fonctionnalités les plus intéressantes tournées vers l’avenir, comme Collections, la nouvelle vision de Microsoft sur les signets, ne sont toujours disponibles que dans les canaux de pré-version plus expérimentaux. Cela va changer rapidement, car Edge est maintenant sur un cycle de sortie de six semaines.

Comme je l’ai dit tout au long du cycle de développement, Edge est un Chrome compétent challenger et je n’ai aucune hésitation à le recommander à quiconque est à la recherche d’une alternative de navigateur. Il manque encore quelques fonctionnalités, surtout la possibilité de synchroniser l’historique de votre navigateur et les extensions entre les appareils. Je n’ai jamais trouvé cela comme un obstacle à l’utilisation de Edge comme navigateur principal, mais votre kilométrage peut varier.

A lire en complément : Connaissez-vous des endroits pour imprimer des documents gratuitement ?

Les navigateurs sont à nouveau intéressants

Comme tous les navigateurs modernes, Edge dispose de diverses options pour vous protéger contre les trackers en ligne, support pour les extensions (à la fois à partir du Chrome Web Store et de Microsoft propre dépôt d’extension), mode lecteur, la possibilité de changer de profil et à peu près tout ce que vous attendez.

Ce qu’il n’a pas encore, c’est une caractéristique tueuse ou quelque chose qui le fait vraiment se démarquer du reste. Bien que Microsoft semble très excité par les collections, j’admets que ce n’est pas quelque chose que j’ai trouvé tout ce qui est utile pour mon propre flux de travail. Mais l’équipe a maintenant une plate-forme stable en place pour commencer en innovant, nous verrons donc probablement un accent plus marqué sur les nouvelles fonctionnalités à l’avenir.

Avec Firefox passant par sa propre renaissance, l’équipe Edge peut avoir du mal à convaincre les gens qu’ils devraient revenir à un navigateur Microsoft, peu importe comment il est bon. Pour la plupart des utilisateurs, changer de navigateur n’est pas une chose décontractée, après tout.

Quoi qu’il en soit, si vous hésitez à essayer le nouveau Edge, il est temps de lui donner un coup de feu. La façon la plus simple de le faire est de télécharger la mise à jour directement. Si vous êtes sous Windows 10, le nouveau Edge remplacera l’ancien Edge au fil du temps via le canal habituel de mise à jour du système d’exploitation Windows, mais Microsoft en fait un déploiement très progressif qu’il prévoit de durer plusieurs mois (et une fois installé, il sera mis à jour indépendamment, en dehors du système Windows Update).

Les utilisateurs d’entreprise ont un choix quant à la façon et au moment où ils veulent faire le déménagement, bien sûr, que Microsoft a détaillé ici et ici. Edge étant doté d’un Internet Explorer , je suppose que beaucoup d’entreprises vont rapidement passer àEdge.

Partager :