Les 10 meilleurs éditeurs HTML gratuits pour Mac

1812
Partager :

Trouver le bon éditeur HTML pour Mac ne signifie pas dépenser beaucoup

Nous avons évalué plus de 20 éditeurs HTML gratuits pour Macintosh selon plus de 40 critères différents pertinents pour les concepteurs et développeurs de sites Web professionnels. Les applications suivantes sont les meilleurs éditeurs HTML gratuits pour Macintosh, aussi bien WYSIWYG que pour les éditeurs de texte, classés du meilleur au pire. Chaque éditeur répertorié aura un score, un pourcentage. Vous pouvez faire des recherches pour de plus amples informations.

1. Komodo Edit

Komodo Edit est sans conteste le meilleur éditeur XML libre disponible. Il inclut de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour le développement HTML et CSS. De plus, si ce n’est pas assez, vous pouvez obtenir des extensions lui permettant d’ajouter des langues ou d’autres fonctionnalités utiles (comme des caractères spéciaux).

A voir aussi : Comment évaluer le prix d'une application mobile ?

Komodo Edit n’est pas le meilleur éditeur HTML du marché, mais il est excellent côté prix, surtout si vous créez en XML. J’utilise Komodo Edit tous les jours pour mon travail en XML, et je l’utilise également beaucoup pour l’édition HTML de base. C’est un éditeur sans lequel je serais perdu.

Il existe deux versions de Komodo : Komodo Edit et Komodo IDE.

A lire également : Les dernières avancées technologiques du cloud computing qui révolutionnent le monde de l'informatique

2. Studio Aptana

Aptana Studio offre une vision intéressante du développement de sites Web. Au lieu de se concentrer sur le code HTML, Aptana se concentre sur le JavaScript et d’autres éléments permettant de créer des applications Internet riches.

Ce que j’aime vraiment, c’est la vue générale qui rend vraiment facile la visualisation du modèle objet de document (DOM). Cela facilite le développement en CSS et JavaScript.

Si vous êtes un développeur qui crée des applications Web, Aptana Studio est un bon choix.

3. NetBeans

NetBeans IDE est un environnement de développement Java qui peut vous aider à créer des applications Web robustes. Comme la plupart des IDE, la courbe d’apprentissage est raide car ils ne fonctionnent pas souvent de la même manière que les éditeurs Web. Mais une fois que vous vous y habituerez, vous y prendrez goût.

Une fonctionnalité intéressante est le contrôle de version inclus dans l’EDI qui est vraiment utile pour les personnes travaillant dans de grands environnements de développement. Si vous écrivez des pages Java et Web, c’est un excellent outil.

4. Bluefish

Bluefish est un éditeur Web complet pour Linux. Il existe également des exécutables natifs pour Windows et Macintosh. Il existe une vérification orthographique sensible au code, une auto-complétion de nombreux langages différents (HTML, PHP, CSS, etc.), des extraits de code, la gestion de projet et la sauvegarde automatique.

Il s’agit principalement d’un éditeur de code, et non d’un éditeur Web. Cela signifie qu’il offre beaucoup de flexibilité aux développeurs Web qui n’écrivent pas uniquement en HTML, mais si vous êtes de nature concepteur, vous ne l’aimerez peut-être pas autant.

5. Éclipse

Eclipse est un environnement de développement complexe et Open Source idéal pour les personnes qui codent beaucoup sur diverses plateformes et dans différents langages.

Eclipse est structuré autour de plugins, donc si vous devez modifier quelque chose, trouvez le plug-in approprié et lancez-vous.

Si vous créez des applications Web complexes, Eclipse dispose de nombreuses fonctionnalités facilitant la création de votre application. Il existe des plugins Java, JavaScript et PHP, ainsi qu’un plugin pour les développeurs mobiles.

6. SeaMonkey

SeaMonkey est la suite d’applications Internet tout-en-un du projet Mozilla. Il inclut un navigateur Web, un client de messagerie et de groupes de discussion, un client de discussion IRC et un composeur, l’éditeur de pages Web.

L’un des avantages de l’utilisation de SeaMonkey est que le navigateur est intégré, donc tester devient un jeu d’enfant. De plus, c’est un éditeur WYSIWYG gratuit avec un client FTP intégré pour publier vos pages Web.

7. Amaya

Amaya est l’éditeur et le navigateur Web du World Wide Web Consortium (W3C). Il valide le code HTML lors de la création de votre page et affiche vos documents Web dans une arborescence, ce qui est utile pour apprendre à comprendre le DOM.

Amaya propose de nombreuses fonctionnalités que la plupart des concepteurs de sites Web n’utiliseront jamais, mais si vous voulez être certain que vos pages respectent les normes W3C, c’est un excellent éditeur à utiliser.

8. KompoZer

KompoZer est un bon éditeur WYSIWYG. Il est basé sur le célèbre éditeur Nvu et est qualifié de « version non officielle de correction de bugs ».

KompoZer a été conçu par des personnes qui aimaient vraiment Nvu, mais qui en avaient assez de la lenteur des programmes de sortie et du support insuffisant. Ils l’ont repris et ont sorti une version moins boguée du logiciel. Ironiquement, il n’y a pas eu de nouvelle version de KompoZer depuis 2010.

9. Nvu

Nvu est également un bon éditeur WYSIWYG. Bien que je préfère les éditeurs de texte aux éditeurs WYSIWYG, si l’approche WYSIWYG ne vous dérange pas, alors Nvu est un bon choix.

J’aime que Nvu ait un gestionnaire de site qui vous permet de consulter les sites que vous créez. Il est surprenant que ce logiciel soit gratuit.

Les principales fonctionnalités de Nvu sont : la prise en charge de XML, la prise en charge de CSS avancée, la gestion complète de site, l’existence d’un validateur intégré et la prise en charge internationale, ainsi que l’édition WYSIWYG et XHTML avec code couleur.

10. BBEdit 12

BBEdit est un programme payant qui offre un ensemble de fonctionnalités gratuites (les mêmes que celles de l’actuel défunt TextWranger. Tandis que Bare Bones Software, les fabricants de BBEdit proposent une version payante, vous pouvez constater que la version gratuite fait tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez faire une comparaison de ces fonctionnalités en utilisant le mot clé BBEdit.

Remarque : si vous utilisez TextWrangler, il n’est pas compatible avec MacOS 10.13 (High Sierra). Cependant, la version gratuite (et payante) de BBEdit le fait.

Partager :