Comment synchroniser 2 comptes Outlook ?

1696
Partager :

Vous avez besoin de la fonctionnalité Synchroniser Outlook chaque fois que vous souhaitez avoir accès à toutes vos données Outlook à partir de différents appareils ou applications. Sync signifie « synchronisation automatique » ou « tout mettre à jour ». Cela signifie que toutes les modifications que vous apportez sur un appareil apparaîtront alors sur tous les autres appareils ou applications. Les raisons les plus courantes pour synchroniser Outlook sont les suivantes :

  • Nouvel ordinateur portable d’entreprise : Vous souhaitez synchroniser Outlook sur votre ancien PC professionnel avec celui de votre nouvel ordinateur portable mobile.
  • Nouveau poste de travail à domicile : vous configurez votre poste de travail dans le bureau à domicile et, bien sûr, vous devez également synchroniser votre Outlook.
  • Mobile Office : Vous voulez également peut accéder à toutes les données Outlook depuis votre smartphone en déplacement, par exemple, pour afficher vos événements de calendrier ou vos adresses de contact en déplacement.
  • Calendrier d’équipe partagé : en synchronisant les données Outlook, vous pouvez créer un calendrier d’équipe partagé que tout le monde a accès et met à jour en permanence.
  • Carnet d’ adresses commun : Cela donne à tous les travailleurs mobiles un accès à une liste commune d’adresses et à des informations de contact toujours à jour.

Synchronisez votre Outlook et vous aurez un accès direct à partir de n’importe quel appareil.

A lire aussi : Optimiser la vitesse de chargement d'un site web : les astuces incontournables à connaître

Le problème de synchronisation Outlook 2015/16 a-t-il finalement été corrigé ?

Jusqu’ à récemment, la synchronisation d’Outlook pourrait devenir très encombrante. La synchronisation des e-mails entre Outlook et d’autres applications de messagerie (telles que GMX, Yahoo, Freenet ou Apple Mail) a toujours été possible. La comparaison des Les contacts, le contenu du calendrier, les listes de tâches ou les notes, d’autre part étaient beaucoup plus difficiles. Cette limitation était principalement due aux différents systèmes d’exploitation et langages de programmation des différents types d’appareils et applications. Cependant, depuis 2015/16, il existe deux applications Microsoft gratuites, Outlook pour iOS et Outlook pour Android. Depuis lors, les appareils mobiles (tablettes et smartphones) peuvent également être facilement, rapidement et facilement synchronisés avec Outlook, que ce soit sous Windows ou Mac.

Fonctionnement : Synchroniser Outlook avec un compte Exchange

La plupart des organisations multi-employés utilisent un serveur Exchange comme programme de logiciels de groupe. Ce logiciel est installé sur le serveur d’entreprise et vous permet de distribuer, gérer et stocker des données entre plusieurs utilisateurs.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence de création web?

  • Si vous disposez d’un tel compte de messagerie professionnelle Exchange, toutes les données Outlook seront (tâches, e-mails, calendriers, contacts, notes) est toujours stocké automatiquement sur le serveur Exchange de l’entreprise. Outlook et le compte Exchange se synchronisent donc constamment.
  • C’ est exactement ce qui permet la collaboration sur des fichiers partagés et constitue également la base de la synchronisation entre deux applications extérieures sur différents appareils. Tout ce que vous devez faire est d’utiliser Outlook sur les deux appareils et d’avoir accès au même compte Exchange.

Pour ajouter un compte Exchange :

  • Dans le menu Outlook de l’ordinateur de destination que vous souhaitez synchroniser (Windows PC ou Mac), cliquez sur → Outils, puis sur → Paramètres du compte. Ici vous pouvez gérer, ajouter et supprimer tous les comptes de messagerie.

Synchroniser les paramètres du compte Outlook

  • Maintenant, dans l’onglet « E-mail », cliquez → Nouveau et entrez les données de votre compte Exchange (le Pour connaître votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre nom de serveur Exchange, le cas échéant, contactez l’administrateur de votre compte ou la personne qui a configuré votre compte de messagerie.

Pour synchroniser Outlook avec un téléphone ou une tablette :

Grâce aux nouvelles applications Outlook pour Android et iOS, les smartphones et tablettes peuvent désormais être facilement synchronisés depuis 2015/16.

  • Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres → Ajouter un compte dans l’application Outlook, puis allez dans → Ajouter un compte.
  • Tapez ensuite l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Exchange, puis autorisez Outlook à synchroniser votre calendrier, vos contacts, vos tâches et vos notes.

C’ est ce qui important/Astuce supplémentaire :

Cependant, il est beaucoup plus difficile de synchroniser Outlook pour votre téléphone sans un compte Exchange ou l’application Outlook, ou même avec des programmes qui ne sont pas connectés à Famille de produits de bureau. Dans notre article « Synchroniser les contacts Outlook », nous vous avons déjà montré plusieurs façons alternatives. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour configurer votre synchronisation automatique des données, nous vous recommandons d’utiliser un outil de synchronisation gratuit, tel que MyPhoneExplorer (freeware). Il y a aussi des SyncTools payants, tels que Easy2Sync, SimpleSyn, CompanonLink et Outlook USB Sync.

Et vous ?

Lorsque vous synchronisez votre Outlook, vous « partagez » automatiquement l’état le plus récent de vos données avec d’autres appareils ou applications. Ce rapprochement continu des données permet désormais également des outils très pratiques et utiles pour le travail quotidien. Par exemple, que diriez-vous d’un calendrier commun d’équipe de projet dans lequel toutes les dates des projets sont visibles de manière centralisée et modifiables pour l’ensemble de l’équipe ? Ou un calendrier des vacances pour votre Département dans lequel vous pouvez ensuite importer automatiquement les jours fériés.

Partager :