Logo Leroy Merlin : histoire de la marque et origine du symbole
Une marque porte une histoire qui lui est propre. Cela dit, le logo de celle-ci est très symbolique. En réalité, ce dernier de par sa conception renseigne efficacement sur une enseigne. Quelle est donc l’histoire de la marque Leroy Merlin ? Quelle est l’origine de son symbole ? Retrouvez ici les réponses à ces différentes interrogations !
Plan de l'article
Leroy Merlin : quelle est l’histoire de cette marque ?
Créée en 1923 par Adolphe Leroy et Rose Merlin, Leroy Merlin est une marque d’origine française. Elle est spécialisée dans la commercialisation détaillée des accessoires de décoration, de jardinage ainsi que des articles ménagers. Veuillez noter que cette marque est connue un peu partout dans le monde, surtout en Europe, en Amérique du Sud et dans les pays asiatiques.
A lire aussi : Premières spécifications de la montre Galaxy Active connues
En réalité, Leroy Merlin vise à l’amélioration de l’habitat. De ce fait, la société mène diverses actions pour arriver au bout de ses tâches. Celles-ci sont représentées dans le logo sous forme de toiture d’une maison. L’histoire de la société Leroy Merlin a débuté effectivement en 1923 par l’ouverture de leur premier magasin de stock. Cela relève de la forte demande en matériaux de construction à ce moment.
Une fois la première boutique de stock implantée, il a été ouvert en 1966 une structure proposant des accessoires de réparation et de confection d’habitat. Ensuite, en 2006, la marque française Leroy Merlin s’est associée au « Groupe Adeo ».
A lire également : Samsung montre 5G prototype 5G, aussi édition spéciale de la S10 devrait venir avec 5G
Actuellement, elle compte plus de trois cents (300) boutiques. Que cela soit pour les articles de jardinage, de décoration, de réparation et des matériaux de construction, rendez-vous dans l’un de ces magasins.
Quelle est l’origine du symbole Leroy Merlin ?
Pour ce qui est du symbole de Leroy Merlin, son histoire est marquée par trois périodes phares.
La période allant de 1968 – 1980
Le premier logo de la marque française était constitué rien que du texte. Notez que les lettres étaient du blanc noir. Vous constaterez que la lettre « O » de « Leroy » est écrite autrement renfermant une image d’une dame bien stylisée.
La période de 1980 à 1996
Au cours de cette période, l’emblème de la marque a été modifié. Il s’agit d’un triangle vert couronné par « Leroy Merlin » écrit en noir. Les lettres sont constituées de lignes grasses, et épaisses.
La période de 1996 à aujourd’hui
À partir de 1996, Leroy Merlin dispose d’un symbole assez particulier traduisant le succès, la confiance et la notoriété. En réalité, il est constitué du triangle vert sur lequel est mis le mot-symbole « Leroy Merlin ». Ce dernier est composé d’écritures majuscules. Remarquez que ce logo « Leroy Merlin » renvoie une identité assez avantageuse de la marque en termes de design, de qualité puis d’expertise.
Pour aller plus loin
Vous avez beaucoup à gagner en optant pour les magasins Leroy Merlin. Notamment pour vos achats de matériaux de construction, de produits de jardinage et de décoration intérieure.
En dehors des articles de meilleure qualité que propose la marque française, vous avez droit à des cartes de fidélité. Ces dernières en réalité vous permettent de bénéficier de certaines réductions.
Cas de la carte Maison 1 an
D’une validité d’un an, la carte Maison 1 an de Leroy Merlin est obtenue à partir d’un achat de neuf (9) euros. Elle vous octroie un rabais de 5 %. Cela est valable les trois (3) mois suivant votre adhésion au programme de fidélité.
Outre cela, lorsque vos achats atteignent la barre des 1500 euros, vous avez une réduction de 10 %. Par ailleurs, avec cette carte, vous avez la possibilité de retourner un produit s’il ne répond pas à ce que vous avez demandé.
Cas de la carte Maison 3 ans
Si l’option d’une année proposée par la carte maison 1 an est trop courte, vous avez celle de 3 ans. Celle-ci vous permet de bénéficier des garanties sérénité et casse. Parlant de la garantie sérénité, elle vous donne de jouir des changements d’astuces présentant des soucis de dysfonctionnement.
En ce qui concerne la garantie casse, elle vous permet de demander le remplacement d’un accessoire cassé les six mois suivant son achat. Toutefois, cela est valable pour les produits dont le coût va de 50 à 1000 euros.