Logo One Piece : histoire de la marque et origine du symbole

1117
Partager :

One Piece est visiblement l’un des mangas préférés des enfants ainsi que des adolescents et des plus grands. Si cette série pirate a rencontré autant de succès, c’est d’abord parce qu’il a la capacité d’attirer à travers son logo. Quelle est l’origine du symbole du logo de One Piece et quelle est l’histoire de la marque ?

Origine du logo de One Piece

One Piece est un manga japonais, écrit et illustré par Eiichiro Oda, qui raconte particulièrement les aventures de Monkey D. Luffy. Il relate l’histoire d’un jeune homme dont le corps a acquis involontairement des propriétés élastiques après qu’il a mangé un fruit du démon, celui du Gum-gum. Des décisions de conception éloquentes justifient en partie l’énorme succès rencontré par la série. La conception du logo One Piece va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Lire également : Samsung Galaxy S10+ Ceramic White im Unboxing[4k] (en anglais seulement)

Il est vrai qu’à première vue, le logo est simple et détermine rapidement les éléments centraux de One Pièce. Vous y voyez les os et le crâne, la forme maigre de Luffy, le chapeau de paille et l’ancre du navire. Cependant, ces éléments ont été tous habilement placés en remplaçant les lettres ‘’O’’, ‘’I’’ et le dernier ‘’E’’ du terme ‘’ONEPIECE’’. Cette disposition dévoile véritablement le thème authentique et fantastique de l’aventure du pirate.

La première lettre ‘’O’’ sert de détail graphique. En effet, dans son intérieur, se trouve un crâne blanc qui tient dans ses dents une corde torsadée. Ce dernier porte un chapeau jaune doté d’une bande rouge. Le nez et les orbites sont vides et peints en noir avec une forme ronde. À l’arrière du crâne, sont visibles des os croisés, ce qui représente un signe traditionnel des pirates.

A découvrir également : Tablettes pour prise de notes : les meilleures options pour étudiants et professionnels

La corde torsadée s’enroule le long de la ligne inférieure puis s’achève à l’ancre située sur le côté et remplaçant le E final. Les deux premiers E semblent normaux. Le seul ‘’I’’ du terme ONEPIECE est remplacé par un homme rouge avec un chapeau, probablement le personnage principal. Toutes les lettres restantes de l’emblème emblématique présentent aussi des aspects normaux.

Signification des couleurs de One Piece relatives à Luffy et ses compagnons

Les couleurs de l’emblème de One Piece s’identifient aux personnages de ce manga mythique. Luffy et Chopper représentent les deux rouges, le rose étant un rouge clair. Franky et Sanjy forment les bleus avec le cyan qui est un bleu clair. Quant à Ussop et Jinbe, ils forment les deux jaunes avec l’ocre qui est la couleur jaune de la terre en Japonais.

Logo One Piece : histoire de la marque

Eiichiro Oda a démarré l’écriture de One Piece à partir de 1996, et cela avec une passion pour l’aventure et l’écriture des contes de fées. Cependant, alors qu’il tentait de publier, la rédaction le lui a refusé trois fois. Le manga a été en préparation pour un bon moment. La toute première histoire de cette série est parue dans le magazine Akamura Jump, la seconde dans Weekly Shonen Jump. En janvier 2021, One Pièce était à son 1000e chapitre.

C’est avec son équipe d’alliés appelée ‘’Straw Hat Pirates’’ que Monkey explore Grande Line. Son objectif est de découvrir le trésor One Piece de Gol D Roger pour devenir le roi des pirates comme ce dernier. Luffy a été inspiré par son idole, le pirate « Red Haired ». C’est en cours de voyage qu’il rencontre de nombreux personnages : Roronoa Zorro, son bras droit et sabreur de l’équipe, une navigatrice, Nami le chatte-voleus, un cuisinier, Sanji et un tireur d’élite menteur, Ussop. Les 5 aventuriers

C’est cette intrigue qui va arracher le cœur des lecteurs, plus précisément le style de narration, la caractérisation, les moyens linguistiques de description et l’humour. La série One Piece est rassemblée en plusieurs volumes. Elle a battu le record de la publication : elle possède le plus grand tirage parmi les livres publiés au Japon. De même, elle a été reconnue comme le plus populaire au cours des 11 dernières années.

Partager :