Lorsque Samsung a finalement commencé le programme de test bêta pour les Galaxy S9 et S9+, de plus en plus de détails sur cette bêta Android Pie est apparu. Une caractéristique, par exemple, était le stockage adoptable.
A lire aussi : Les technologies numériques offrent-elles de meilleures solutions de protection juridique ?
Le stockage adoptable est une fonction qui permet à l’utilisateur d’utiliser la carte microSD insérée comme mémoire interne. Vous pouvez le faire directement depuis votre smartphone. Mais le dernier Android Pie manque de fonctionnalité.
En fait, Adoptable Storage a été utilisé pour étendre le stockage interne des périphériques de milieu de gamme ou d’entrée de gamme. La mémoire interne de ces classes de smartphones était toujours serrée à 8 ou 16 Go. Avec Adoptable Storage, vous pouvez formater votre carte microSD en mémoire interne et disposer de plus d’espace de stockage par la suite.
A lire également : Bien choisir son coffre fort numérique : conseils et critères pour faire le bon choix !
Cependant, la carte mémoire ne pouvait être utilisée pour cette fonction qu’après coup. Si vous ne vouliez plus de cette fonctionnalité, vous deviez reformater votre carte microSD. Dans la version bêta de Pie, cette fonction était également disponible, mais elle ne pouvait pas être activée. Pourquoi Samsung a supprimé cette fonctionnalité dans la version finale n’est actuellement pas connu.
Source : sammobile.com