Pourquoi passer de prototypage à Paris?

1132
Partager :

À la présentation d’un dossier devant les investisseurs, ils peuvent demander le prototype du produit. Pour le porteur de projet, cette conception du prototype peut être une dépense supplémentaire, mais sachez qu’elle a tout son intérêt. Faire un prototype, c’est concevoir la première version finalisée du produit. Consacrons cet article aux différents avantages de passer l’étape du « prototype » avant la fabrication.

Pour optimiser l’usage du produit

Il ne faut pas toujours que ce prototype soit destiné aux investisseurs qui peuvent ne pas toujours être favorables à votre projet. Le prototype est avant tout pour l’utilisateur. Ce n’est pas là une version « vite fait », c’est comme le vrai produit. Il ne présente ni bugs, ni défauts.

A lire aussi : Pourquoi le marketing international ?

Normalement, l’utilisateur devrait pouvoir s’en servir correctement. C’est à ce stade qu’il faut corriger les erreurs qui font défaut à la bonne utilisation du produit. Ce prototypage à paris permet alors de déceler les petits défauts qui peuvent nuire à la qualité de l’expérience utilisateur. Vous pourrez également en profiter pour constater le respect de la réglementation pendant le processus de fabrication et d’utilisation du produit.

A lire également : Les 8 meilleurs jeux Disney pour les enfants sur Google Mini

Pour gagner de l’argent et du temps

Sur le papier, votre produit peut être parfait. C’est ce que vous voyez vu que vous êtes à quelques pas de l’étape de production. Cependant, lorsque le produit sera fabriqué, et ce, en plusieurs exemplaires, on ne vous souhaite pas de découvrir des erreurs et des vices. Cette fabrication vous a sûrement coûté une petite fortune. C’est pour ne pas perdre de l’argent dans ce type de problème qu’il serait judicieux de passer par la case du prototypage. Là, il n’y a qu’un seul produit et la perte serait plus minime en cas de défaut et de vice.

Lors de la conception d’un nouveau produit, on n’est pas à l’abri des erreurs. Cependant, l’idéal serait de les déceler le plus tôt pour trouver des solutions. Si besoin est, on peut même se permettre de faire un prototype à la conception de chaque élément du produit. Ceci éviterait de repenser à l’intégralité du produit une fois terminée et c’est là une grande perte de temps.

Pour attirer les investisseurs et les clients

Pour les porteurs de projets, il n’est pas toujours facile de convaincre les investisseurs. Vous pouvez leur présenter un beau dossier, mais on ne peut pas vous garantir qu’ils vont vous suivre. Pour faciliter les échanges et susciter leur intérêt, c’est le prototype qu’il faut leur présenter avec le dossier.

Une fois que vous avez avec vous les investisseurs, ne sautez pas encore de joie. Il faudra encore convaincre les clients ou les utilisateurs. Ces derniers doivent avoir une idée ou plutôt une image précise de ce que vous leur proposez. Ce prototype, même si vous allez encore apporter quelques modifications, peut les motiver à l’avoir au moment du lancement. Il pourra également vous permettre d’avoir des retours et des avis de votre cible. Vous pourrez ainsi orienter les modifications dans ce sens.

Partager :