ISOCELL Slim 3T2 : capteur de caméra pour les trous d’affichage (et le Galaxy S10 ?)

2180

Alors que 2017 a été marquée par des présentoirs allongés et 2018 par une encoche, 2019 devrait voir des trous dans l’affichage comme une tendance frappante.

A lire également : Un déploiement de terminaux de paiement sous Android

Les smartphones pliables devraient également jouer un rôle pour la première fois en 2019, bien qu’en tant que première génération, ils soient probablement très chers et donc plus susceptibles d’être en plus petites quantités. Avec les smartphones classiques, par contre, au lieu d’une encoche, vous verrez probablement un évidement dans l’écran qui cache la caméra et les capteurs.

A voir aussi : Comment les outils d'édition vous aident à promouvoir votre entreprise

Un trou dans l’écran est susceptible de provoquer diverses discussions de goût cette année, techniquement le nombre est exigeant. Un trou trop grand dans l’écran interférerait, un trou trop petit n’offrirait pas assez d’espace pour une caméra, et dans la zone entre les deux, un équilibre est trouvé entre la qualité de l’image et la taille du capteur et l’esthétique et la convivialité. Samsung a maintenant présenté l’ISOCELL Slim 3T2 à cette fin. Net, Samsung presse 20 millions de 0,8μm gros pixels sur le petit capteur de 1/3,4 pouce (environ 5,1 mm). Les pixels sont relativement grands pour un capteur aussi petit, mais dans des conditions de faible luminosité, quatre pixels peuvent être combinés en un seul, avec 1.6μm pixels plus grands pour fournir une meilleure qualité.

Lorsqu’il est utilisé dans les réglages multi-caméras orientés vers l’arrière pour les solutions de téléobjectif, le 3T2 adopte une matrice de filtres couleur RVB au lieu de la technologie Tetracell. La petite taille du capteur d’image réduit également la hauteur du module de la télé-caméra d’environ sept pour cent par rapport au capteur d’image Samsung de 1/3 de pouce 20Mp, permettant des conceptions plus élégantes smartphone.

Semi-conducteur Samsung

Le Slim 3T2 peut également être utilisé pour les dos de smartphones. Samsung affirme que le capteur plat peut réduire la hauteur des téléobjectifs afin que les modules de la caméra puissent être rendus plus plats. Pour le Galaxy S10, on s’attend à ce qu’il soit équipé d’une caméra à perforation – le capteur doit donc être utilisé à cet effet. Toutefois, il serait également concevable pour Samsung d’utiliser le capteur à l’arrière d’une caméra double ou triple.

Pour la caméra avant 20 MP devrait être un pari sûr et aussi pour la caméra zoom on peut l’espérer.

Source : Samsung

  • clivage
  • clivage