Galaxy S9, S9+ et Galaxy Watch reçoivent une nouvelle mise à jour du logiciel

2059

Après la première grosse vague dans la bêta d’Android Pie pour la Galaxie S9, S9+ et récemment aussi la Galaxie Note9 est terminée, il y a à nouveau les premières mises à jour qui sont intéressantes pour la plupart des utilisateurs « normaux » là-bas.

A découvrir également : De l'application Galaxy au magasin Galaxy, le re-design inclus

Les Galaxy S9 et S9+ reçoivent actuellement une mise à jour logicielle basée sur Android Oreo 8.0 qui apporte quelques améliorations. Cependant, le correctif de sécurité n’a pas été mis à jour et est toujours prévu pour le 1er novembre 2018.

A découvrir également : Samsung Galaxy S9 et S9+ : dernière mise à jour vers Android 9.0 Pie lancé en Allemagne

Le nouveau numéro de construction est maintenant G960FXXU2BRK2 respectivement G965FXXU2BRK2 et fait environ 260MB. La mise à jour est disponible via le smartphone lui-même ainsi que via le Smart Switch. Les utilisateurs d’un Galaxy S9 et S9+ qui participent à Android 9.0 Pie Beta ne devraient pas mettre à jour avec Smart Switch, car là l’appareil sera alimenté avec Android Oreo à nouveau et toutes les données seront perdues.

Selon le journal des modifications, les Galaxy S9 et S9+ obtiennent les améliorations suivantes :

  • Performances améliorées – Caméra avant
  • Amélioration de la luminosité des visages dans des conditions de rétro-éclairage
  • La sécurité de votre appareil a été améliorée
  • Amélioration de la stabilité globale des fonctions.

La Galaxy Watch reçoit également une mise à jour du logiciel

Presque en même temps que la mise à jour des Galaxy S9 et S9+, Galaxy Watch a reçu une autre mise à jour logicielle qui porte le numéro de version à R800XXU1BRK3. La mise à jour est toujours basée sur Tizen 4.0.0.0.1, mais apporte toujours des améliorations comme le montre le journal des modifications.

  • Correction d’un problème de connexion Galaxy Watch avec les smartphones précédemment appairés
  • Efficacité de la batterie améliorée avec le réglage NFC activé
  • Précision et connexion GPS améliorées

La mise à jour est d’une taille relativement ordinaire de 12,34 Mo et n’est disponible que via l’application Galaxy Wearable. Il est préférable de vérifier immédiatement si vous voyez une mise à jour pour l’un des trois appareils.

Source : Galaxy S9 / Galaxy S9+.

  • clivage
  • clivage