Les erreurs à éviter en matière de netlinking

1250

Avant cette ère du numérique, un propriétaire de magasin physique attirait les clients par des méthodes de marketing traditionnelles. En cas d’échec, il revoit son message marketing et ses choix de canaux. Mais maintenant que le marketing digital est indispensable à la survie de toutes les entreprises. Lisez cet article pour savoir comment éviter les erreurs de netlinking et vous assurer que votre entreprise peut être trouvée en ligne.

Erreur 1 : Ne pas créer une URL conviviale pour les moteurs de recherche

Les URL de votre site Web ne sont pas seulement réservées aux visiteurs. Ils sont également destinés aux moteurs de recherche. Les spécialistes du marketing numérique, qui ne s’en rendent pas compte, ne réfléchissent pas assez aux mots qu’ils utilisent dans leurs URL. Ou pire, votre CMS génère automatiquement l’URL d’une manière qui limite son potentiel de classement.

A lire en complément : Améliorer sa visibilité sur Google Maps : les clés pour optimiser son référencement local

Erreur 2 : Changer d’URL

Chaque page est située à une URL. On peut avoir envie de changer l’URL parce qu’on s’est trompé en l’écrivant ou parce qu’on a consolidé du contenu. Mais le faire rapidement sans tenir compte de l’impact sur le SEO n’est pas conseillé.

Erreur 3 : Construire un site Web sans penser au SEO

L’exemple classique de cette erreur est une petite entreprise qui se connecte enfin ou décide de se mettre à niveau. Elle paie un graphiste pour assembler quelque chose pendant son temps libre. Lorsque le site Web est terminé, il a l’air plutôt bien et la vitesse de chargement est bonne. Mais le site n’attire pas les visiteurs et les clients nécessaires pour en valoir la peine. Réalisant cela, le propriétaire de l’entreprise essaie ensuite de mettre en œuvre le référencement après la construction du site, ne sachant pas comment fonctionne son site ni par où commencer.

A voir aussi : Les avantages du tremplin numérique pour propulser votre stratégie SEO

Erreur 4 : Ne pas créer de contenu convaincant

Cette erreur courante peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’un texte long et difficile à lire, sans espaces, ou d’un contenu qui ennuie les lecteurs dès la première phrase. Souvent, le contenu est écrit pour atteindre un nombre de mots sans connaître les besoins du public. Cela se traduit souvent par un contenu ennuyeux et sans originalité. Même le propriétaire du site a du mal à lire.

Erreur 5 : Publications précipitées et mots-clés manquants

Parfois, les propriétaires de sites Web sont enthousiastes à l’idée de voir la réponse à leur dernier article de blog. Ils sont soulagés de l’avoir à l’écart et sur une page. Alors, ils vont directement à la publication du contenu sans accorder suffisamment de temps aux balises méta : la méta-description du titre et le méta contenu. Parfois, ils ignorent même complètement l’introduction de ces balises. Et cela limite les possibilités que le contenu ait un bon positionnement.