Samsung mise sur des matériaux durables pour ses emballages

1418
Partager :

Tous ceux qui déballent fréquemment de nouveaux smartphones, tablettes ou téléviseurs connaissent le problème : des dizaines de films plastiques différents se trouvent sur les appareils. Bien sûr, la technologie devrait atteindre le consommateur en une seule pièce, mais doit-elle vraiment être en plastique à ce point ?

A découvrir également : Quel est le meilleur annuaire inversé gratuit ?

Samsung veut s’attaquer à ce problème et se concentrer sur des matériaux d’emballage plus durables. Bien sûr, aussi une forme d’écoblanchiment, mais les déchets plastiques est aussi un problème de ce type de changement en retard.

Une mesure simple : les adaptateurs de charge haute brillance devraient appartenir au passé. Outre le fait que la poussière noire et brillante est attirée par magie, les surfaces brillantes jusqu’au consommateur ont le problème qu’elles doivent être protégées pour ne pas se rayer. Les surfaces mates sont plus esthétiques ET n’ont pas besoin d’emballage supplémentaire, optimal. Pour les smartphones, Samsung compte sur les cartons d’encre de soja depuis des années, mais ils veulent aussi continuer à utiliser moins de plastique et des matériaux plus durables. A l’avenir, les surfaces des réfrigérateurs, téléviseurs et machines à laver seront également composées de films de protection et de manchons en matériaux recyclés ou en plastique biodégradable. Le plus grand fabricant mondial d’électronique grand public va probablement avoir un certain nombre de choses à faire ensemble.

Lire également : H-GET.XYZ et les sites similaires sont-ils fiables ?

Source : Samsung via MobiFlip.

  • clivage
  • clivage

Partager :