Nas, le serveur web idéal pour votre site internet !

31
Partager :

Nas est un serveur web populaire et performant qui peut être utilisé pour héberger un site internet. Avec sa forte modularité et sa capacité à gérer de gros volumes de trafic, il est souvent considéré comme l’un des serveurs web les plus efficaces et les plus stables disponibles sur le marché. Voici ce qui fait du serveur NAS le meilleur que vous puissiez choisir.

Découvrir le serveur NAS

Le serveur web est une expression technique utilisée par les développeurs informatiques. Elle désigne le dispositif de stockage connecté à un réseau pour héberger les sites web ou d’autres fichiers. Non seulement il permet d’accéder à distance, mais il offre également beaucoup d’autres solutions de stockage. Le serveur rend aussi la gestion de la base de données un peu plus facile et sécurise les informations du client.

A voir aussi : Popcat.click : le mème populaire d'un chat

Parlant de serveur web, NAS est la traduction de Network Attached Storage dont il est l’abréviation. Vous retrouverez ce système auprès de plusieurs fabricants dont : Netgear, Synology, QNAP, etc. Tous les équipements de ce serveur sont prêts pour l’utilisation dès leur acquisition. À l’achat, vous aurez aussi tous les logiciels nécessaires pour la configuration de ces équipements ainsi que tous les accessoires.

En ce qui concerne le fonctionnement, NAS est un serveur local qui permet d’enregistrer les données dans un réseau LAN. Du coup, vous aurez besoin des protocoles de réseau de Windows et des bases de la sécurité. Ces derniers sont très importants, car un réseau non sécurisé est exposé à tous les risques. Voici les avantages de choisir le serveur NAS pour votre site web.

A voir aussi : Le recettage de site web : une étape indispensable dans la création/refonte de votre site web

Quelques avantages du serveur NAS

Le NAS ne fonctionne pas comme les serveurs classiques. Voici ce qui le rend différent des autres sur le marché.

Un niveau de sécurité optimal contre les pannes

Le nombre de supports de transmission est un paramètre très important à prendre en compte lors pour choisir un serveur. La majorité des appareils sur le marché proposent deux disques. Ils s’adressent le plus souvent aux utilisateurs privés. Mais NAS possède jusqu’à 12 fentes pour les cartes mémoires. Grâce à ces outils, vous pouvez opter pour une architecture complexe qui permet de sécuriser le réseau.

Un coût de mise en place très abordable

NAS fait partie des serveurs les plus abordables du marché. Vous pouvez vous procurer des systèmes NAS avec disques durs et des boîtiers vides. Ce sont des astuces pour lesquelles il faut miser pour bénéficier du meilleur prix. Avec 100 €, vous pouvez déjà vous procurer des appareils d’entrée de gamme avec le NAS. L’outil de configuration présente aussi une interface graphique très pratique qui simplifie la configuration.

Extensibilité

En général, les utilisateurs n’arrivent pas à installer des logiciels supplémentaires sur les systèmes NAS. Mais cette fonctionnalité est proposée par beaucoup de machines. Vous y trouverez donc en plus du stockage central des données, d’autres fonctions supplémentaires. Il s’agit par exemple de la mise en place du service du serveur en tant que service d’impression. Ceci vous permet d’imprimer directement certaines données du réseau.

Une simplicité d’administration

Tous les serveurs web que vous retrouverez sur le marché exigent des connaissances techniques ainsi qu’un outil informatique. En d’autres termes, il n’y a que les amateurs de l’informatique qui puissent les configurer. Le cas n’est pas le même avec le serveur NAS.

Partager :