Convertir votre site Web en HTML

1358
Partager :

Comment enregistrer vos pages Web au format HTML ?

Avez-vous créé votre site avec un éditeur de site ? De nombreuses personnes font leur premier site avec un outil de création Web lorsqu’elles décident de créer une page Web, mais elles décident par la suite que le format HTML conviendrait mieux. Que faire quand un site est créé via un éditeur de site Web, mais que vous ne savez pas comment le mettre à jour dans le cadre de votre nouveau site créé en HTML ? Ne craignez rien, voici comment convertir votre projet Web original en HTML.

Comment obtenir le code HTML pour les pages Web que vous avez créées ?

Si vous avez créé vos pages avec un logiciel, vous pouvez accéder au code HTML pour modifier les pages en utilisant l’option HTML fournie avec le programme. Si vous avez utilisé un outil en ligne, vous pouvez éventuellement avoir la possibilité de modifier vos pages à l’aide de HTML. Certains outils de création ont une option HTML ou une option Source. Recherchez-les ou ouvrez le menu des outils avancés pour rechercher ces options permettant d’utiliser le code HTML pour vos pages.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une vidéo marketing ?

Récupérer vos pages Web en direct en HTML

Si votre service d’hébergement n’offre pas la possibilité d’obtenir le code HTML de l’éditeur, vous ne devez pas oublier vos anciennes pages ni les supprimer. Vous pouvez toujours les utiliser, mais vous devez d’abord les sauvegarder et les sauver du sort qu’ils ont enduré.

Récupérer vos pages et les transformer en quelque chose que vous pouvez changer avec HTML est facile. Le moyen le plus simple de le faire consiste à ouvrir la page dans votre navigateur. Maintenant, faites un clic droit sur la page et sélectionnez Afficher la source de la page.

A voir aussi : Qui est un administrateur ad hoc ?

Vous pouvez également afficher la source de la page via le menu du navigateur. Dans Internet Explorer, on y accède par le menu Affichage, puis sélectionnez Source. Le code HTML de la page s’ouvrira dans un éditeur de texte ou sous un nouvel onglet de navigateur.

Une fois que vous avez ouvert le code source de votre page, vous devez l’enregistrer sur votre ordinateur. S’il s’est ouvert dans un éditeur de texte tel que Bloc-notes, cliquez sur Fichier, puis faites défiler et cliquez sur Enregistrer sous. Choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier, attribuez un nom à votre page, puis cliquez sur Enregistrer.

S’il s’est ouvert dans un nouvel onglet du navigateur, faites un clic droit sur la page, sélectionnez Enregistrer ou Enregistrer sous et enregistrez le fichier sur votre ordinateur. Une mise en garde s’impose : l’inconvénient est que parfois, lorsque vous sauvegardez la page, les sauts de ligne sont éliminés. Lorsque vous l’ouvrez pour l’éditer, tout apparait d’un trait. Vous pouvez essayer pour résoudre cet incident malencontreux, de mettre en surbrillance le code HTML que vous voyez dans l’onglet Affichage de la page source, copiez-le avec un contrôle+C, puis coller-le ensuite dans une fenêtre Bloc-notes avec un contrôle+V. Cette opération peut préserver ou non les sauts de ligne, mais elle est à tenter.

Travailler avec vos pages Web HTML récupérées

Vous avez maintenant récupéré votre page Web. Si vous souhaitez l’éditer en HTML, vous pouvez ouvrir votre éditeur de texte, l’éditer sur votre ordinateur, puis le transférer par FTP sur votre nouveau site ou le copier et le coller dans l’éditeur en ligne fourni par votre service d’hébergement.

Vous pouvez maintenant commencer à ajouter vos anciennes pages Web à votre nouveau site Web.

Partager :