Comment connecter mon clavier sans fil ?

1393
Partager :

Une question qui apparaît étonnamment souvent sur Internet est de savoir si vous pouvez connecter un clavier externe à l’ordinateur portable, et si oui, comment le faire.

Beaucoup n’ont même pas à penser à la question ; si vous n’aimez pas la technique, mais la réponse n’est pas immédiatement à portée de main. Après avoir mis l’accent sur les claviers le mois dernier, je veux ajouter une contribution à cette question simple (soi-disant).

A voir aussi : Prélèvement Hubside : comprendre et gérer cette transaction bancaire

Pourquoi même connecter un clavier à l’ordinateur portable ?

Les ordinateurs portables ont des claviers intégrés. Comme vous le savez, ils sont aussi moche ou parfois cassé. Ce seul serait une raison forte d’ignorer le clavier ex-usine et de mettre à niveau un clavier externe.

A lire en complément : Stockage de données : de quoi parle-t-on ?

Les supports pour ordinateur portable sont plus confortables pour beaucoup qui travaillent avec des ordinateurs portables. Un clavier pour cela rend les choses encore plus confortables. Même si l’ordinateur portable dispose d’un clavier solide — sur le MacBook, par exemple, il appuie sur un Clavier chiclet génial — il est logique d’en utiliser un autre. Par exemple, lors du passage à des claviers mécaniques (pratiquement impossible dans les ordinateurs portables). Ou si vous utilisez un support pour ordinateur portable — ce qui n’est pas non plus à mépriser en termes de confort de travail accru !

Oui, vous pouvez connecter des claviers externes à des ordinateurs portables

Cela répondrait pleinement à la question de la faisabilité. Ce que je vous dois maintenant c’est d’expliquer les subtilités derrière ça. Ils commencent par la question…

… quelle est la connexion du clavier ?

Dans 75% des cas perçus, il est probablement question d’un clavier USB, de sorte que le connecteur ressemble à ceci :

A USB Type A… Les ordinateurs ou même les ordinateurs portables qui ne peuvent pas être connectés à des prises USB n’existent aujourd’hui que dans les musées. Si vous souhaitez connecter un clavier USB à votre ordinateur portable, il vous suffit de brancher le Do slot : le clavier est alors automatiquement reconnu par le système d’exploitation en tant que tel (cependant, sous Windows, il est parfois nécessaire de redémarrer d’abord ou de connecter le clavier en cas de panne, puis de le démarrer).

… et sa fente (port) — tout à droite. Claviers sans fil ?

Si vous souhaitez connecter un clavier sans fil ou sans fil, deux options sont possibles :

  1. Vous avez un clavier sans fil qui est livré avec un petit récepteur USB. Connectez-vous de la même manière qu’un clavier filaire — récepteur USB dans la fente et éteignez
  2. C’ est un clavier Bluetooth. Cela fonctionne un peu différemment.

Connecter le clavier Bluetooth

Pour connecter un clavier Bluetooth à votre ordinateur portable, votre ordinateur portable doit prendre en charge le Bluetooth — la grande majorité des ordinateurs portables construits après 2010 que.

Comment savez-vous si votre PC prend en charge le Bluetooth

L’icône Bluetooth Le moyen le plus rapide de déterminer ceci est de rechercher l’icône Bluetooth :

  • Windows : généralement en bas à droite de la barre de démarrage
  • macOS : généralement en haut à droite de la barre de lancement

Pour être vraiment sûr, vous devez enquêter dans le Gestionnaire de périphériques sous Windows. Voici un bon guide pour cela.

Sous macOS, cliquez sur la pomme dans le coin supérieur gauche et sélectionnez À propos de ce Mac. Dans la fenêtre Info, cliquez sur « Plus d’informations », puis sélectionnez « Rapport système ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Sur la gauche se trouve une liste de tout le matériel installé. Si vous disposez d’une entrée pour Bluetooth, votre Mac est équipé du Bluetooth.

Associez le clavier à votre ordinateur portable

Si votre appareil est activé par Bluetooth, vous devez activer le Bluetooth (cliquez sur le bouton de la barre d’accueil — certains ordinateurs portables ont mais aussi un bouton ou un commutateur qui active le Bluetooth). Après cela, allumez le clavier et passez en mode de jumelage (ce qui est écrit dans les instructions respectives).

Maintenant, cliquez à nouveau sur l’icône Bluetooth dans la barre de démarrage pour ouvrir le menu Bluetooth. Lorsque le clavier est en mode couplage, il apparaît comme un périphérique voisin dans le menu Bluetooth. Sélectionnez-le et un code apparaîtra sur l’écran que vous devez entrer sur le clavier pour confirmer la connexion

. Que faire si l’ordinateur portable n’a pas Bluetooth

Même alors, vous pouvez connecter un clavier Bluetooth, mais vous devez d’abord mettre à niveau Bluetooth.

Ni USB ni Bluetooth : le connecteur PS/2

Si vous souhaitez connecter un clavier particulièrement ancien, il peut avoir un port différent : le port PS/2. Cela peut être reconnu par le violet, plug, qui est différent de USB, rond. Voici une image de la prise :

Photo-Crédit : D-Kuru/Wikimedia Commons Licence : CC-BY-SA-3.0-AT En règle générale, vous ne pouvez pas facilement connecter un tel dinosaure des claviers à des ordinateurs portables modernes — ils manquent de la prise. Cependant, avec un adaptateur intermédiaire sur USB, comme celui-ci (sur Amazon), cela fonctionne.

Partager :