Comment créer un e-book ?

1323
Partager :

Comment créer votre propre eBook — Comment convertir un eBook sans programmation

Publier un eBook aujourd’hui est plus facile que jamais, car vous pouvez créer vous-même un eBook et le mettre sur le marché. Diverses applications informatiques vous permettent de le faire sans trop d’efforts. Les programmes sont faciles à comprendre et intuitifs à apprendre. Cela vous permet de publier votre premier eBook en un rien de temps. Apprenez à créer un eBook sans une grande connaissance de HMTL et CSS, et ce qu’il faut considérer.

Mais tout d’abord, quels formats eBook y a-t-il ?

Les livres électroniques sont disponibles dans différents formats de fichiers. D’une part, vous pouvez enregistrer votre livre au format PDF et de nombreux sites Web proposent un eBook pour téléchargement sur leur site Web ou blog. Cependant, cela a été comparé à la La conversion à un format d’eBook « correct » est un inconvénient majeur. Bien que les PDF soient pratiques lorsque vous y accédez sur un ordinateur ou un périphérique intelligent, ils ne sont pas conçus pour être utilisés par un lecteur électronique. Cela signifie que ces fichiers peuvent jouer leurs avantages lorsqu’ils sont lus sur un écran multicolore. En raison de leurs propriétés spéciales, ils conservent leur bonne qualité même avec un grossissement élevé. Toutefois, cette fonctionnalité est moins importante pour les eBooks.

A lire également : Divorcer par internet : comment ça marche

Un eBook est un format de fichier adapté conçu pour être utilisé sur un lecteur électronique. Les formats pour un e-reader sont conçus dynamiquement, c’est pourquoi il est également appelé une mise en page lisse. Vous pouvez facilement ajuster la taille de la police sans affecter le caractère pratique du livre. Ceci est différent avec un PDF. Si vous effectuez un zoom avant sur la page, vous devez vous inquiéter de la page que vous consultez en premier avant de pouvoir passer à la page suivante.

Le format de fichier EPUB est le plus courant pour les eBooks. C’est une norme ouverte. Cela signifie qu’il n’est pas sous licence et peut être traité par les eReaders de la plupart des fabricants. La seule exception est la liseuse Kindle d’Amazon. Une autre conversion d’eBook est nécessaire si vous souhaitez lire le fichier sur Kindle, car Amazon utilise le format de livre électronique BI interne.

A lire également : Quels sont les avantages d'une imprimante laser ?

Le format EPUB est basé sur les normes, entre autres, HTML, XML et CSS. Ceux-ci sont responsables d’ajuster dynamiquement le contenu à la taille de l’écran. Aussi parce qu’ils ne sont pas protégés, le format peut être facilement créé et traité.

Le format ePub est un format ePub2 commun pour toutes les mises en page dynamiques. En outre, il existe le format ePub3 pour ce que l’on appelle Layouts », où chaque page semble rigide comme la page PDF.

Amazon a réservé deux formats de fichiers pour son Kindle. Ces formats ne sont pris en charge par aucun autre fabricant. En conséquence, les appareils ne peuvent ouvrir des livres que dans les deux formats AZW ou MOBI et KFX .

Amazon a ainsi superficiellement créé la situation selon laquelle les utilisateurs ne peuvent officiellement acheter des livres électroniques que sur la boutique Kindle. Toutefois, les options de conversion vous permettent d’ouvrir des eBooks convertis avec un Kindle.

Voyons maintenant comment vous pouvez facilement créer un eBook vous-même, si vous avez le temps et les loisirs.

Quels programmes existe-t-il pour créer un eBook ?

Il existe des programmes gratuits disponibles sur le marché pour créer des eBooks. Toutefois, les programmes open source présentent quelques faiblesses. Commençons par le Calibre logiciel. Il est clairement structuré et facile à comprendre. Le plus gros problème avec elle, cependant, est qu’il n’est pas possible de créer un eBook directement dans le programme. Le programme permet uniquement une conversion de livres électroniques. Cela signifie que vous devrez l’écrire et le formater dans un traitement de texte avant de pouvoir utiliser Calibre pour le convertir en format de fichier eBook. Calibre est souvent utilisé comme bibliothèque de livres électroniques sur le bureau pour stocker et lire des livres.

Calibre présente un inconvénient important pour le flux de travail. Si vous remarquez une erreur, vous devrez d’abord reconfigurer le modèle, puis seulement vous pourrez le convertir en livre. Cela prend beaucoup de temps si vous avez besoin de plusieurs tentatives. De plus, la conversion avec Calibre n’est pas toujours facile une fois que vous avez des éléments de mise en forme et de conception difficiles dans votre manuscrit ont.

Un deuxième programme gratuit est Sigil. Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour convertir un document existant en un eBook. Vous pouvez également créer un livre entièrement nouveau sans modèle à l’aide du logiciel. Cela facilite l’ajout de photos ou d’autres formes à la conception. A cet effet, le logiciel vous offre plusieurs vues. Vous pouvez éditer le livre dans un éditeur. Cela vous permet de voir directement quelles modifications sont apportées et comment elles affectent le produit final. Dans la vue Code, vous pouvez voir le code HTML du livre. Dans un autre paramètre, les deux vues sont disponibles dans une fenêtre fractionnée. Dans le programme, vous pouvez entrer des métadonnées sur l’eBook. Ensuite, des données importantes telles que le titre, le nom de l’auteur, le numéro de page ou une courte description sont stockées dans les informations du fichier. Sigil facilite également la modification des fichiers eBook existants sans ces nouveaux fichiers besoin de convertir.

Le programme Jutoh est disponible en téléchargement moyennant un supplément. Si vous souhaitez publier un eBook professionnel, cet investissement vaut la peine. Parce qu’il offre quelques avantages par rapport aux applications gratuites. Le logiciel est conçu pour écrire un eBook directement dedans. Cela signifie que vous pouvez l’écrire tout aussi confortablement que dans un traitement de texte. Cela facilite la mise en œuvre de la mise en forme correcte de l’eBook. C’est un grand avantage, surtout avec une table des matières. La création de cette tâche est souvent difficile en raison des retraits qu’elle contient. Le programme peut stocker le contenu utilisé dans différents dossiers. Cela vous donne également une vue d’ensemble si vous souhaitez implémenter un grand projet de livre qui se compose non seulement de nombreuses pages, mais aussi de nombreux autres éléments.

Même s’il est très facile de travailler avec , il aide de nombreux auteurs à obtenir une formation pour créer un eBook. Vous pouvez facilement suivre un tel cours en ligne avec Udemy et devenir un professionnel de Jutoh en quelques heures. Cela vous rendra encore plus sûr à utiliser et obtenir des informations utiles pour faire un design encore meilleur.

>> Cliquez ici pour le cours en ligne sur la création d’eBooks avec le programme eBook Jutoh

Les fournisseurs de services peuvent vous aider

Si, malgré la formation approfondie, vous ne voulez pas prendre en charge la conception de l’eBook vous-même, il existe des fournisseurs de services tels que Bookdesigns.de qui prennent cette tâche pour vous. Cela peut être particulièrement important si vous voulez créer un livre qui ne se compose pas exclusivement de texte. Par exemple, s’il s’agit d’un livre non-fiction avec de nombreuses photos, graphiques et Des éléments supplémentaires, beaucoup de formatage est probablement nécessaire jusqu’à ce qu’un ebook descriptif soit conçu. BookDesigns livre votre manuscrit dans Word ou InDesign, et BookDesigns effectue la conversion de livres électroniques et, si vous le souhaitez, concevoir une couverture de livre électronique à la bonne taille.

Pour créer une offre eBook, veuillez envoyer un e-mail à info@bookdesigns.de avec le nombre de pages de votre manuscrit. Vous recevrez l’ebook dans quelques jours.

Conclusion : C’est ce que vous devez garder à l’esprit lors de la création d’un eBook

Si vous voulez créer un eBook, les programmes modernes vous offrent des moyens simples de le faire. Vous pouvez les utiliser pour créer des fichiers dynamiques qui semblent bien et faciles à lire sur les liseuses. Il est primordial de mettre en forme des ebooks pour s’assurer que l’eBook fonctionne parfaitement et pour tous les lecteurs et lecteurs électroniques. Le Les lecteurs peuvent ajuster la taille de la police comme ils en ont besoin. Cependant, ils ne changent pas la structure des livres : vous pouvez toujours facilement parcourir le livre.

Avec le bon logiciel, vous pouvez lancer votre propre eBook sans frais. Cependant, dans certains endroits, il peut être utile de prendre de l’argent en main. Le logiciel professionnel Jutoh est disponible pour même un faible coût. Vous pouvez l’utiliser pour créer un eBook à partir d’une seule source. Un cours en ligne vous aidera à en apprendre davantage sur le logiciel. Il en va de même pour le service BookDesigns qui permet aux programmeurs professionnels de convertir votre manuscrit en eBook.

Comment pouvez-vous ensuite publier votre eBook de la meilleure façon pour obtenir des ventes rapidement ?

Avec la création de livres électroniques et le téléchargement facile vers Amazon KDP ou un fournisseur de services tel que FeiyR.com, il n’est pas suffisant si vous utilisez votre ebook publier veulent réussir. Vous devez positionner votre ebook correctement dès le début pour obtenir la meilleure visibilité possible en ligne.

Un guide complet pour vendre avec succès sur Amazon !

Le kit d’outils d’optimisation Amazon comprend tout ce que vous devez savoir sur la publication sur Amazon KDP, le classement, les offres Amazon, le statut des best-seller, les métadonnées, le lancement de livre, la sélection des prix, le calcul, etc. — En outre, vous obtenez des styles complets pour votre ebook et votre livre broché, de sorte que vous pouvez facilement modifier les formats avec votre contenu et téléchargez sur Amazon, sans avoir à embaucher un créateur de livres coûteux.

L’ outil Amazon Toolkit comprend des instructions faciles à suivre, des feuilles de calcul, des listes de contrôle et des conseils sur les secrets d’Amazon. Vous apprenez

  • comment optimiser le titre de votre livre
  • comment utiliser la page produit de votre livre meilleur affichage
  • Comment trouver les mots de recherche les plus rentables (mots-clés) — généralement pas ce que vous pensez !
  • Quelle est la meilleure façon de publier des eBooks et des livres brochés qu’auparavant…

Ainsi, vous pouvez générer plus de ventes et plus de revenus ! Même si vous avez déjà publié votre livre, il s’agit d’une ressource précieuse si vous n’êtes pas satisfait de vos ventes jusqu’à présent.

preuve de l’image:pixabay.com

Partager :