CES 2019 : Trois nouveaux ordinateurs portables – débutant, professionnel et jeu avec RTX 2080 à bord

2276

En Europe, Samsung a depuis longtemps cessé ses activités dans le domaine des ordinateurs portables, mais aux Etats-Unis et en Corée du Sud, les ordinateurs portables sont toujours dans le portefeuille et de nouveaux modèles sont régulièrement présentés.

A découvrir également : Galaxy A10, A30 et A50 : caractéristiques techniques de la nouvelle fuite de la série Galaxy A

Ce fut également le cas lors de CES 2019, où trois nouveaux modèles ont été présentés : D’un appareil de débutant à un modèle d’entreprise en passant par un monstre de jeu.

Samsung Notebook Flash

A voir aussi : Galaxy S10 : Snapdragon probablement plus rapide qu'Exynos

Le Samsung Notebook Flash est la nouvelle classe d’entrée de gamme : le look rappelle une housse en tissu sur certains ordinateurs portables de surface, mais Samsung s’appuie en fait sur le plastique ici. Sous le capot, il y a des bases absolues : 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire et Intel Celeron N4000 comme option la plus faible – un périphérique de démarrage absolu, mais avec Windows 10 Home et pas un OS Chrome talentueux.

Samsung Notebook 9 Pro

Le Notebook 9 Pro, d’autre part, est plus intéressant pour les affaires quotidiennes – ici Samsung s’appuie sur un design plus angulaire que les années précédentes et un cadre réduit autour de l’écran. L’ordinateur portable repose sur un écran tactile FHD avec support S-Pen dans un étui élégant. Dans la configuration standard, il y a 8 Go de RAM, 256 Go de NVMe SSD et un Intel i7-8565U.

Samsung Notebook Odyssey

Le cahier de jeu de Samsung est également passionnant. Ces dernières années, l’Odyssey a déjà été introduite, en 2019, elle aura un nouveau design et encore plus de puissance.

L’écran est basé sur une nouvelle conception de charnière, qui soulève l’écran plus haut au-dessus de l’ordinateur portable et le rend plus facile à utiliser pour jouer. L’écran lui-même offre 144 Hz – idéal pour jouer avec NVIDIA G-Sync. Ceci est également compatible avec un Intel Hexa-Core actuel et un NVIDIA RTX 2080 ainsi qu’avec 16 Go de RAM et 2×256 Go de NVMe SSD. Spécifications impressionnantes, cependant, le marché des ordinateurs portables de jeu est très compétitif.

Néanmoins, la grande dépression demeure : en dehors des Etats-Unis et de la Corée du Sud, les ordinateurs portables ne seront probablement pas disponibles. En Europe, Samsung a l’intention de se concentrer sur les comprimés et le 2 en 1 ces dernières années. Je dois dire que depuis la série 9, les ordinateurs portables Samsung ont également perdu certains de leurs arguments de vente uniques pour moi. C’est vraiment dommage.

Sources : Samsung 1 / 2

  • clivage
  • clivage