CES 2019 : Lancement de 75 pouces MicroLED et 219 pouces « The Wall » de CES 2019

Bien que Samsung ait dû lutter contre la forte concurrence des OLED sur le marché de la télévision dans un passé récent, l’avenir s’annonce prometteur. Depuis des années, toute l’industrie considère les MicroLEDs comme une technologie d’avenir et c’est précisément là que Samsung se positionne en tant que fournisseur leader.
A lire également : Comment installer un câble fibre optique ?
Les MicroLEDs ne sont donc rien d’autre que les LEDs des lampes LED conventionnelles – mais beaucoup plus petites. Une base cristalline présente de grands avantages par rapport aux OLEDs en termes de luminosité et de durée de vie (théorique). Jusqu’à présent, cependant, la taille de la production a été un obstacle majeur. Au CES 2018, « The Wall », un écran MicroLED, a été présenté pour la première fois. Au CES 2019, un écran Micro LED de 75 pouces et un « The Wall » encore plus grand suivront.
Avec 219 pouces, le nouveau « The Wall » de Samsung est certainement impressionnant. Environ 5,5 mètres ( !) de diagonale d’affichage combinée à une luminosité très élevée et des valeurs de noir parfaites sont un numéro de maison – mais pas nécessairement commercialisable en raison du prix attendu d’au moins six chiffres. Techniquement au moins aussi impressionnant est un écran Micro LED 75 pouces « seulement », qui a été montré hier au CES 2019. Cela montre que Micro LED peut démarrer lentement mais sûrement pour la gamme B2C.
A lire aussi : Optimiser la performance de votre data center grâce à la climatisation de précision
Bien que l’écran n’utilise qu’une résolution de 4k, alors que les téléviseurs QLED conventionnels peuvent déjà être réglés à 8k, un écran Micro LED 4k de 75 pouces montre que Samsung a été en mesure de réduire encore la taille de la production et ainsi apporter Micro LED à un niveau concurrentiel.
Samsung démontre également les avantages de la technologie MicroLED dans d’autres domaines : montée sur des plaques magnétiques, cette technologie peut être utilisée pour résoudre pratiquement tous les formats et formes d’affichage. Les présentoirs sont sans cadre et peuvent donc être assemblés sans problème. La vidéo ci-dessus montre cette caractéristique de façon impressionnante. L’idée de pouvoir assembler le téléviseur parfaitement adapté à partir de panneaux individuels dans les quatre murs de la maison à l’avenir est tentante.
Source : Samsung