Freemail : se connecter à la messagerie

2063

Parmi les académies et agences proposant des services webmail, il y a Freemail de Orange. Que vous utilisiez un ordinateur, un smartphone ou une tablette, il vous est possible d’accéder à votre messagerie électronique Freemail. Mais comment exactement ? Pour répondre à cette question régulièrement posée, nous avons pensé à la rédaction de cet article.

Que faire pour accéder à sa messagerie Freemail  ?

Depuis son portail ou site officiel, il vous est bien possible d’accéder à votre messagerie électronique Freemail. Ce, en utilisant simplement le navigateur Internet de votre appareil. Tablette ou ordinateur ou smartphone. Sur smartphone le processus reste le même mais à une petite différence près.

A découvrir également : Sélectionner les bonnes images pour son site internet : 5 secrets à connaître 

Ceci étant vous devez principalement vous rendre sur le page d’accueil de Freemail. Pour y arriver, vous pouvez soit directement aller tapé l’adresse officielle du site dans la barre de recherche de Google. Ou soit le faire directement sur un navigateur.

Possibilités pour y arriver

Dès que vous vous retrouvez sur la page d’accueil, vous avez deux possibilités.

A voir aussi : Avantages et inconvénients du serveur NAS

La première est utilisée lorsque c’est pour la première fois vous comptez accepter à la messagerie. Vous devez donc suivre les inscriptions et vous identifiez. L’identification tient compte de 2 éléments. L’identifiant et le code secret de la messagerie Freemail. Commencez donc par inscrire l’identifiant dans le champ dédié et ensuite tapé son mot de passe.

La deuxième possibilité consiste à s’identifier directement avec un compte déjà utilisé sur la page d’accueil. Ici, si vous cliquez sur un des champs dédiés à l’identification, vous aurez le ou les comptes déjà utilisés. Choisissez celui que vous comptez utiliser et l’identification sera immédiatement faite.

Après avoir opté pour l’une des deux possibilités, il ne vous restera qu’à cliquer sur Continuer. L’identification sera ainsi effective.

Autres alternatives pour se connecter à sa messagerie Freemail

Il existe une autre alternative pour accéder à sa messagerie Freemail. Il s’agit de se créer directement un compte sur la page d’accueil. Eh Oui, c’est possible. Une fois créer, vous pouvez vous y connecter à même temps. La création est plutôt simple car, il suffit de cliquer sur Créer votre compte. Ce bouton se trouve généralement sous le bouton Continuer.

Nous vous conseillons, de souvent enregistrer vos coordonnées d’identifications. De là, vous n’aurez qu’à utiliser la deuxième possibilité pour vous connecter. Vous l’aurez compris, cette méthode est plus facile et simple.

Comment faire si vous n’y arrivez pas directement sur la plateforme ?

Surtout ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à vous connecter. Ce phénomène arrive le plus souvent. Le problème peut être dû au fait que vous ayez oublié l’une de vos coordonnées.

Peu importe le cas, il vous suffit de cliquer soit sur assistance, ou soit sur aide.

En contactant l’assistance et en expliquant votre requête, celle-ci se chargera de trouver la solution adéquate à votre problème. Pour ce qui est de l’aide vous aurez les différentes astuces à suivre en cas de problème. C’est un simple guide.

Il existe aussi l’onglet Mot de passe oublié. Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité de changer immédiatement votre mot de passe et de continuer votre identification. Sachez qu’il existe une procédure à suivre pour cette option. Suivez correctement les instructions et le tour est joué.