Comment récupérer des fichiers d’un disque dur formaté
Il est possible de récupérer des fichiers à partir d’un disque dur formaté ? La réponse courte est que, avec les bons outils et un logiciel de récupération de données, il est faisable de récupérer des données d’un disque dur formaté.
Lorsque le disque dur est formaté, tous les fichiers et autres données actuels sur le disque sont supprimés, cependant, ces données ne sont pas entièrement écrasées ou supprimées. Elles réarrangent simplement la position de ces données et les stockent dans un format lisible par la majorité des logiciels de récupération de données.
Lire également : Comment se mettre en portage salarial et sécuriser son activité professionnelle ?
Plan de l'article
Récupérer un disque dur formaté avec un logiciel de récupération de données
Comment restaurer le disque formaté sans sauvegarde ? De nombreux utilisateurs ne font pas de sauvegarde de leurs données avant de formater le disque. EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac et Windows est efficace pour récupérer des données sur des disques durs.
Utilisez les trois étapes ci-dessous pour utiliser EaseUS Data Recovery Wizard afin de récupérer des données formatées :
A découvrir également : Pourquoi faire appel à une société spécialisée pour son infogérance ?
Étape 1. Sélectionnez la partition de disque dur formatée par inadvertance et cliquez sur « Rechercher des données perdues ».
Étape 2. Le logiciel de récupération de disques formatés commencera à rechercher tous les fichiers et données supprimés. Une fois le scan terminé, vous pouvez rapidement localiser les fichiers dont vous avez besoin en cliquant sur « Filtrer » pour sélectionner un type de fichier spécifique. Alternativement, utilisez la barre de recherche pour rechercher le nom du fichier et choisissez les données que vous souhaitez récupérer.
Étape 3. Examinez les fichiers scannés. Ensuite, cochez ceux que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur « Récupérer ». Cliquez sur « OK » après avoir sélectionné un nouvel emplacement ou un cloud pour stocker les données.
Pourquoi le disque dur est-il formaté ?
Lorsque un disque dur est formaté, le système d’exploitation supprime toutes les données liées à la comptabilité, vérifie que tous les secteurs sont fiables, identifie les secteurs problématiques et génère des tables d’adresses internes utilisées pour rechercher des données à l’avenir. En termes simples, un disque doit être formaté avant de pouvoir être utilisé.
Cela peut être utile dans les circonstances suivantes :
- Pour vous assurer que toutes vos données personnelles sont supprimées, vous devez formater le disque dur avant de vendre ou de donner votre ordinateur.
- Vous pouvez formater votre ancien disque dur et l’utiliser comme espace de stockage supplémentaire si vous passez à un nouveau.
- Pour rendre un disque compatible avec un nouveau système informatique ou un nouvel appareil, vous devez le formater si vous passez à un nouveau système d’exploitation.
- Le formatage de votre disque dur pourrait résoudre le problème s’il a été corrompu.
Les procédures de base pour formater un disque dur, une clé USB ou tout autre type de support de stockage sont généralement les mêmes : connectez le disque à votre ordinateur, lancez tout logiciel de formatage nécessaire et suivez les instructions pour terminer le processus.
Conclusion
Vous pouvez récupérer des fichiers d’un disque dur formaté de plusieurs manières. Vous pouvez récupérer vos fichiers à partir d’une sauvegarde si vous en avez une. Le meilleur programme de récupération de données de disque dur, EaseUS Data Recovery Wizard, peut vous aider à récupérer vos fichiers si vous n’avez pas de sauvegarde.
EaseUS Data Recovery Wizard est efficace et puissant pour récupérer des données perdues uniquement dans des circonstances spécifiques. La probabilité de récupérer des données perdues augmente avec des efforts de récupération rapides. Quelle est la méthode la plus fiable de protection des données par rapport à d’autres techniques de récupération ? Il semble que ce soit une sauvegarde ordinaire du disque dur.
FAQs sur la récupération de fichiers d’un disque dur formaté
Des instructions supplémentaires pour récupérer des données d’un disque dur formaté peuvent être trouvées ici. Continuez à lire si l’une de ces questions se pose ; vous pourriez trouver les réponses dont vous avez besoin.
- Comment récupérer un disque dur formaté sur Mac ?Étape 1. Choisissez l’emplacement du disque où les données et fichiers perdus étaient stockés (il peut s’agir d’un appareil de stockage externe ou d’un HDD/SSD interne). Ensuite, pour effectuer la récupération de fichiers formatés, cliquez sur le bouton « Scanner ».
Étape 2. Le volume du disque que vous avez choisi sera instantanément scanné par EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, et les résultats seront affichés dans le panneau de gauche.
Étape 3. Sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez récupérer à partir des résultats du scan, puis cliquez sur le bouton « Récupérer maintenant » pour les récupérer.
- Comment utiliser CMD pour récupérer un disque dur formaté ?Les lignes de commande peuvent être utilisées avec Windows File Recovery pour récupérer des données d’un disque dur formaté :
Étape 1. Recherchez et installez Windows File Recovery depuis le Microsoft Store.
Étape 2. Ouvrez Windows File Recovery et commencez le processus de récupération des fichiers supprimés en utilisant la syntaxe suivante.
Ligne de commande :
winfr source-drive: destination-drive: [/switches]
Étape 3. Ensuite, vous pouvez récupérer des données du disque dur formaté en suivant les instructions à l’écran.