Comment puis-je trouver les mots de passe stockés sur Safari ?
A voir aussi : Comment trouver le bon nom de domaine (ndd)
Vous souvenez-vous de tous vos mots de passe ? iPhone permet de voir facilement tous les mots de passe utilisés dans Safari jusqu’à présent. Vous pouvez même les supprimer ou les modifier si nécessaire. Nous allons vous montrer comment ça marche !
Affichage, modification et suppression de mots de passe sécurisés
Pour voir tous vos mots de passe sécurisés dans Safari, vous devez d’abord ouvrir l’ application Paramètres et sélectionner « Mots de passe » Paramètres → Mots de passe . Ici, vous verrez maintenant tous les sites Web pour lesquels iPhone a déjà sécurisé un mot de passe dans Safari. Le mot de passe lui-même n’est pas encore visible ici, seulement la page et le nom d’utilisateur. Tape une ligne pour afficher le mot de passe.
Lire également : Comment créer une page d'atterissage avec Wordpress
Vous pouvez maintenant voir votre mot de passe ici. Si nécessaire, vous pouvez le supprimer en cliquant sur « Mot de passe supprimer » . Si la connexion automatique sur iPhone échoue (par exemple, parce que Safari a sécurisé un mot de passe incorrect), vous pouvez également modifier le mot de passe ici. Pour ce faire, appuyez sur « Modifier » et placez-vous dans la zone de texte correspondante en haut. La modification est appliquée en appuyant sur « Terminé » .
Vous pouvez également supprimer des mots de passe individuels ou des sites Web en faisant glisser une ligne vers la gauche . Pour supprimer plusieurs mots de passe simultanément, appuyez sur Modifier dans le coin supérieur droit, puis marquez plusieurs lignes en les appuyant sur celles-ci. Appuyez ensuite sur Supprimer en haut à gauche.
Utiliser les avis de sécurité
Depuis iOS 14, iPhone vous indique également lorsque vous utilisez des mots de passe faciles à dire. C’est ainsi que vous pouvez trouver sur le Au niveau du mot de passe, sélectionnez l’option « Avis de sécurité »que vous pouvez appuyer. Sur la page suivante, vous devrez activer « Reconnaître les mots de passe compromis » en appuyant sur le commutateur.
Vous verrez ensuite tous les sites Web sur lesquels vous vous êtes connecté avec un mot de passe faible. Si vous sélectionnez une entrée, vous pouvez modifier le mot de passe sous « Modifier le mot de passe sur le site Web » . Cela vous aidera à éviter les risques de sécurité liés à une mauvaise protection par mot de passe à l’avenir.