Galaxy S10 : Snapdragon probablement plus rapide qu’Exynos

Depuis plusieurs années, Samsung s’appuie sur deux processeurs différents dans ses produits phares. Aux États-Unis et sur le marché américain en général, un processeur fabriqué par Qualcomm est utilisé – dans le cas du Galaxy S10, il s’agit du Snapdragon 855 ; dans le reste du monde, un Exynos SoC interne est utilisé, tandis que le Galaxy S10 utilise le dernier Exynos 9820.
A lire en complément : La réalité augmentée s'invite dans le développement des applications
Comme les années précédentes, il semble y avoir une différence de performance entre les deux processeurs, si l’on en croit les repères et les graphiques. Selon diverses mesures effectuées chez AnandTech, le Snapdragon 855 est supérieur à l’Exynos 9820 à certains égards.
Bien que le processeur Exynos soit une tique « pire » que le Snapdragon SoC, Samsung déclare que les performances du processeur interne se sont améliorées de 20% en termes de performances, vitesse et Co. par rapport à son prédécesseur. En plus des améliorations logicielles apparemment évidentes, la microarchitecture M4 semble également avoir contribué à rendre le tout plus rapide et plus fluide.
A découvrir également : Samsung Galaxy M : Présentation le 28 janvier, page d'information en ligne sur Amazon
À mon avis, les repères sont des conneries. Je parie qu’aucun d’entre nous ne remarquerait la légère différence entre les deux processeurs. En fin de compte, ce ne sont pas les graphiques et les statistiques qui comptent, mais l’utilisation quotidienne. Ici, il faut attendre les rapports d’essais, car j’ai déjà l’impression que David Ruddock pourrait se trouver juste ici :
J’ai aussi entendu dire (anecdote !) que l’autonomie de la batterie de la version Exynos cette année est bien pire. La version 855 que j’utilise est une bête de batterie.
Exynos n’a plus vraiment de raison d’
être.
https://t.co/jlcLlAwYKe–
David Ruddock (@RDRv3) 27 février 2019
Via. Ville de Bremerhaven (Caschys Blog)