L’IA, une opportunité ou une menace ?
L’intelligence artificielle depuis sa création n’a pas cessé d’alimenter plusieurs polémiques sur sa réelle utilité. Les avis sont contradictoires à tout point de vue. Certains considèrent l’intelligence artificielle comme une opportunité pour le monde, mais d’autres la voient plus comme une menace. On ne saurait dire avec exactitude qu’un groupe à pleinement raison et que l’autre à pleinement tort. Qu’on le veuille ou non l’intelligence artificielle est belle et bien présente, et ce, encore pour un long moment.
L’intelligence artificielle sous son meilleur jour
L’intelligence artificielle est l’un des nombreux bienfaits d’internet et de la technologie. De nos jours, elle est utilisée à plusieurs fins dont le divertissement. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez désormais allumer une chanson ou appeler un proche sans toucher à votre téléphone. Cette technologie est d’une grande aide pour les personnes handicapées ou souffrantes, car elle leur permet de faire plusieurs choses sans se déplacer.
A lire également : Bixby a commencé en allemand : Note9 avec Android 9 Beta fait le départ
La technologie de l’intelligence artificielle va plus loin en vous permettant d’enclencher le pilote automatique pour votre voiture. Pour les personnes qui ne savent pas conduire et qui n’ont pas de conducteur sous la main, une voiture autonome peut s’avérer très utile. L’intelligence artificielle a pour rôle d’améliorer les conditions de vie à travers le monde en allégeant la tâche à l’être humain. Elle permet à l’homme de plus se concentrer sur les choses importantes, en la laissant se charger des tâches les plus difficiles.
A lire aussi : Comment utiliser le site web Streamonsport ?
L’intelligence artificielle : les risques sont réels
Bien que très utile pour l’homme, l’intelligence artificielle peut aussi constituer une menace. En effet, les risques sont réels et présents. L’une des choses dont on ne se rend pas compte au premier abord est que l’intelligence artificielle remplace l’homme. A cette allure, personne n’aura plus besoin de son ami ou de son voisin pour accomplir quelle que tâche que ce soit. Bien qu’on ne s’en rende pas compte, une telle démarche n’aura pour effet que de créer un vide entre les hommes malgré la cohabitation.
Aussi, l’intelligence artificielle est exposée à un grand risque de piratage et de vol de données personnelles. Entre de mauvaises mains, cette technologie peut contribuer à la réalisation d’actes peu éthiques et en désaccord avec les règles de la société. Elle contribuera aussi à l’augmentation du taux de chômage dans l’ensemble des pays du monde, car elle pourra se substituer à l’homme. La présence de l’homme ne sera donc plus indispensable dans les usines et sur les lieux de travail.