7.41 mètres (292 pouces) « The Wall » et 8k pour les écrans professionnels : Samsung à ISE 2019

1407
Partager :

Samsung m’a offert un petit programme télé transparent pendant des années. Cela est dû à plusieurs facteurs : je ne sais pas du tout quand les modèles seront mis sur le marché ou exactement où se situent les différences entre les dizaines de modèles différents d’une même série.

A voir aussi : Logo Leroy Merlin : histoire de la marque et origine du symbole

Attendons de voir quand Samsung lancera la gamme 2019 en Allemagne, alors nous pouvons également regarder les versions pour le marché local. Pour moi, seuls les QLEDs et The Frame sont intéressants depuis des années, dans les classes inférieures ils sont plutôt chaotiques. Toutefois, les fleurons de Samsung au-delà du marché B2C sont clairement reconnaissables. Samsung a mis plusieurs accents ici à l’ISE 2019.

ISE (Integrated Systems Europe) est utilisé par Samsung comme scène européenne pour les produits présentés pour la première fois au CES à Las Vegas. Fréquemment Samsung alors met alors aussi de nouveau sur le dessus. Ce fut également le cas lors de l’ISE 2019, où le fleuron de MicroLED « The Wall » a été encore agrandi. « The Wall » s’appuie sur de nombreux modules MicroLED qui peuvent être assemblés de manière transparente pour qu’un écran puisse être conçu très individuellement. Cependant, Samsung n’est pas encore en mesure d’introduire réellement MicroLED sur le marché de masse B2C en raison des coûts de fabrication élevés et de la taille de fabrication limitée. Avec la dernière édition de « The Wall » à l’ISE 2019, ce n’est pas un problème : avec une diagonale d’affichage de 292 pouces (7,41 mètres), l’écran est encore plus grand que l’édition 219 pouces au CES 2019, mais le plaisir n’est offert que sur une base projet par projet – pour les clients professionnels, mais aussi pour les immeubles de luxe. En termes de taille, cependant, un tel projet est susceptible d’être de l’ordre de sept chiffres.

A lire en complément : Quel meilleur forfait sans engagement ?

D’autre part, le portefeuille d’affichage de Samsung est susceptible d’être trouvé plus fréquemment. Samsung apporte maintenant également les écrans qui doivent être utilisés dans les magasins jusqu’à 8k résolution. Comme le contenu est rare ici, Samsung apporte également l’upscaling AI, qui a été présenté sur les téléviseurs 8k-QLED. Cependant prolongée par une autre composante : Multi-Link LED HDR. Le résultat est une IA qui convertit le contenu en HDR pour des images encore plus lumineuses.

La gamme d’enseignes de Samsung s’étend jusqu’à une luminosité de 3000 ou 4000 cd/m² pour fournir des écrans faciles à lire, même en plein soleil. Afin de fournir le contenu correspondant, Multi-Link LED HDR a été introduit. Plus de détails peuvent être trouvés à Computerbase.

Source : Samsung

  • clivage
  • clivage

Partager :