Tarte Android 9.0 : Plus de traces de stockage adoptable sur les S9 et S9+.
Lorsque Samsung a finalement commencé le programme de test bêta pour les Galaxy S9 et S9+, de plus en plus de détails sur cette bêta Android Pie est apparu. Une caractéristique, par exemple, était le stockage adoptable.
A lire aussi : Samsung Galaxy S10 : "Bright Night" pour une charge sans fil en basse lumière et inversée ?
Le stockage adoptable est une fonction qui permet à l’utilisateur d’utiliser la carte microSD insérée comme mémoire interne. Vous pouvez le faire directement depuis votre smartphone. Mais le dernier Android Pie manque de fonctionnalité.
En fait, Adoptable Storage a été utilisé pour étendre le stockage interne des périphériques de milieu de gamme ou d’entrée de gamme. La mémoire interne de ces classes de smartphones était toujours serrée à 8 ou 16 Go. Avec Adoptable Storage, vous pouvez formater votre carte microSD en mémoire interne et disposer de plus d’espace de stockage par la suite.
A découvrir également : CES 2019 : écrans 32" et UHD, 49" pour le jeu et moniteur d'espace avec beaucoup d'espace.
Cependant, la carte mémoire ne pouvait être utilisée pour cette fonction qu’après coup. Si vous ne vouliez plus de cette fonctionnalité, vous deviez reformater votre carte microSD. Dans la version bêta de Pie, cette fonction était également disponible, mais elle ne pouvait pas être activée. Pourquoi Samsung a supprimé cette fonctionnalité dans la version finale n’est actuellement pas connu.
Source : sammobile.com