Les brevets sont l’un des instruments les plus importants pour protéger les produits contre les imitateurs. C’est la raison pour laquelle une entreprise internationale dépose un brevet pour à peu près chaque petit détail afin d’avoir un avantage. De nombreux brevets ont été déposés, mais vous ne les verrez probablement jamais dans la réalité.
A voir aussi : Le chatbot Facebook Messenger est arrivé : tout ce que vous devez savoir
Dans le passé, Samsung n’a pas non plus été lumpen en matière de brevets, et a demandé à maintes reprises pour eux. Et maintenant aussi, comme le rapporte patentlymobile.com. Samsung a déposé deux brevets concernant une paire de lunettes et un smartphone ou une tablette.
Le premier brevet concerne les lunettes à affichage intégré, similaires aux lunettes Google Smart Glasses ou aux lunettes VR bien connues. C’est difficile de dire exactement de quoi il s’agit. Patentlymobile.com mentionne ici une lentille destinée uniquement à l’œil gauche.
A lire également : CES 2019 : Trois nouveaux ordinateurs portables - débutant, professionnel et jeu avec RTX 2080 à bord
Cependant, la fonction exacte des lunettes n’est pas connue. Nous ne pouvons que spéculer ici. Le deuxième brevet, cependant, montre ce à quoi nous pourrions nous attendre à l’avenir. A condition que les premiers appareils avec afficheurs rabattables soient bientôt sur le marché. Le deuxième brevet montre un smartphone ou une tablette avec un écran flexible et enroulable.
Le brevet a été déposé sous le titre « Appareils électroniques à dispositif flexible ». Fondamentalement, vous n’auriez qu’une sorte de rouge à lèvres dans votre main, à partir de laquelle vous pouvez sortir l’écran latéralement. Mais il faudra certainement quelques années avant de voir un tel appareil.
Que pensez-vous des smartphones à écran pliable ou enroulable ? Une bonne idée pour l’avenir ou une fonctionnalité inutile ?
Source : patentlymobile.com