Revenus passifs : quels produits numériques sûrs pour gagner de l’argent sur le web ?

455
Partager :

L’avènement de l’internet et le développement de la digitalisation ont favorisé la création et l’amélioration des services en ligne. Plusieurs particuliers profitent de cette avancée pour gagner des revenus passifs grâce à des produits numériques adaptés à leurs connaissances. Si vous recherchez un moyen simple et pratique pour augmenter vos sources de revenus avec le web, vous pourrez essayer cette alternative. Voici une sélection de produits numériques sûrs à exploiter.

Produit numérique, qu’est-ce que c’est ?

A lire également : Top typographies mondiales : découvrez les polices les plus populaires

Par produit numérique, on entend un service créé, vendu et utilisé sous forme numérique. Quelle que soit sa nature, il est utilisable uniquement en ligne, sur un navigateur web, un logiciel ou une application.

Grâce à ses nombreux avantages, la commercialisation des produits numériques reste une solution facile et un moyen efficace pour générer des revenus passifs. Vous pourrez suivre les précieux conseils sur comment obtenir ses premiers revenus passifs sur ce site afin d’établir des stratégies de création de revenus passifs durables.

Lire également : Popcat.click : le mème populaire d'un chat

D’autre part, la conception d’un produit numérique est peu coûteuse, car il existe de nombreux outils gratuits pour fabriquer votre produit. Comme investissement, vous ne payez que les frais d’abonnement de votre plateforme de vente. De plus, vous pouvez vendre et percevoir votre argent n’importe où et à tout moment.

Quelques produits numériques sûrs pour générer des revenus passifs avec le web

Les produits numériques sont très diversifiés et quoique très passifs, ils sont classés en trois catégories : les totalement passifs, les semi-passifs et les occasionnellement actifs. Dans l’idéal, combinez ces trois sources de revenus passifs pour une meilleure rentabilité.

Les scripts

Que ce soit pour rédiger un discours de conférence, une déclaration de témoin ou encore négocier une augmentation, les particuliers ont parfois du mal à trouver les mots justes. Ainsi, si vous avez de bonnes compétences rédactionnelles, c’est l’occasion de les mettre à profit.

Vous pourrez produire des scénarios précis et préparés pour permettre aux gens de mieux s’exprimer lorsqu’ils sont dans le besoin. Une fois votre package de scripts prêts, vous pourrez les vendre sur des sites tels que 5euros ou Fiverr, ou sur votre site web.

Les e-books

Les livres électroniques représentent une excellente alternative de produit numérique si vous avez une bonne plume et de la passion pour l’écriture. Selon vos compétences et votre inspiration, vous pourrez écrire des romans, des poésies ou des nouvelles et les commercialiser sur Amazon. Mieux, créez des livres de coloriage, des carnets de notes ou tout autre livre numérique. Vous pouvez également produire des livres audios à publier sur Audible.

Les cours en ligne

De nos jours, les cours en ligne sont de plus en plus populaires. En effet, de nombreuses personnes préfèrent se former et acquérir des connaissances rapidement et efficacement dans plusieurs domaines. Vous pouvez ainsi créer des cours sous forme de vidéo, d’audio ou de texte et les vendre par le biais d’un agrégateur de cours comme Udemy ou Coursera. Vous pourrez aussi exploiter des plateformes telles que Learnwords et Teachable sur votre site web pour publier vos cours.

Les applications mobiles

Savez-vous que toute personne possédant un smartphone passe 90 % du temps d’utilisation sur une application ? En fonction du type d’entreprise où vous travaillez, vous pourrez utiliser une application mobile comme produit numérique pour gagner de l’argent. Vous avez le choix entre plusieurs options comme des liens d’affiliation des publicités dans l’application et en rendant son utilisation ou son téléchargement payant.

Les plugins ou extensions

Si vous avez des connaissances sur des CMS comme WordPress, vous devez certainement savoir à quoi servent les plugins et extensions. Il y en a beaucoup qui sont gratuits, mais privilégiez les plus spécialisés et moins connus et commercialisez-les sur des boutiques de plugins en ligne. Toutefois, veillez à les mettre à jour afin qu’ils soient toujours fonctionnels.

Partager :