Les avantages de connecter votre clavier sans fil

1145
Partager :

Les claviers sans fil ont été une véritable révolution sur le marché de l’informatique. Ils permettent de se passer de câbles et sont très efficaces pour communiquer avec d’autres appareils compatibles. En effet ces claviers sont d’une grande utilité. Dans cet article, il vous sera expliqué tout sur les avantages de connecter votre clavier sans fil.

Le clavier sans fil peut être positionné n’importe où

La technologie de connexion sans fil a une portée de couverture de plusieurs mètres. Pour la même raison, avoir un clavier sans fil signifie que l’on peut être à plusieurs mètres de l’ordinateur pour contrôler ses fonctions et écrire. C’est vraiment confortable si vous êtes assis sur le canapé ou à une certaine distance de l’autre appareil.

A lire aussi : Comment réparer Windows Vista sans CD ?

Le clavier sans fil peut être utilisé sur différents appareils

De nombreux claviers sans fil permettent de se connecter à des systèmes Smart TV ou TV Box. Et vous pouvez écrire sans utiliser la télécommande. Cela vous permet de vous passer des contrôles qui offrent généralement une mauvaise expérience utilisateur lors de la saisie. En effet, ces contrôles obligent à utiliser le curseur pour repérer chaque lettre. Ce qui rend le processus assez lent. D’un autre côté, avec un clavier sans fil, il suffit d’appuyer sur quelques touches et commencer à écrire comme si l’on était sur un ordinateur.

Les claviers sans fil ont un bon niveau de réponse

Le niveau de réponse d’un clavier sans fil est le temps qu’il faut pour envoyer le signal à l’appareil à contrôler en appuyant sur une touche. C’est ce qui est communément appelé la latence. Plus elle est faible sur un clavier, meilleure est la réponse ou la rapidité. Les claviers actuels sans fil sont configurés pour fonctionner dans la gamme de fréquences 2,4 GHz. Ce qui assure une bonne latence. C’est-à-dire qu’ils sont capables de réagir rapidement et d’envoyer des données à d’autres appareils sans affecter leurs performances. Il suffit d’être à une distance raisonnable.

A lire en complément : Guide complet pour sélectionner le meilleur fournisseur d'accès à Internet pour votre domicile

black computer keyboard on white textile

Que peut-on savoir concernant le transfert de données ?

Le transfert de données ou la quantité d’informations pouvant être envoyées par seconde à d’autres appareils est également important. Cela permet d’assurer un signal fluide et sans interruption. Dans le cas du signal Bluetooth, par exemple, ce qui le définit est son numéro de version. Les premières versions de Bluetooth pouvaient à peine transmettre 2 Mb/s. Cependant, à partir de la version 3, cela a commencé à s’améliorer. Le signal Bluetooth peut atteindre jusqu’à 5.0, ce qui peut transmettre environ 50 Mb/s. C’est une quantité nettement plus élevée. Cela permet alors à différents appareils de communiquer assez efficacement avec ce type de technologie.

Comment fonctionne un clavier sans fil ?

Un clavier sans fil ne se connecte à l’ordinateur via aucun type de câble. Il fonctionne de la même manière que les manettes ou souris sans fil. Le clavier lui-même nécessite des piles ou une autre forme d’alimentation pour fonctionner. Il ne peut pas être alimenté par l’ordinateur lui-même. Le clavier transmet ensuite un signal à l’ordinateur en utilisant des fréquences radio, infrarouge ou même une connexion Bluetooth (avec certains des modèles les plus récents).

Connecter un clavier sans fil à un ordinateur

Connecter un clavier sans fil à votre ordinateur est très facile. Voici comment le faire :

  • Allumez votre ordinateur ;
  • Faites glisser l’interrupteur d’alimentation du clavier en position OFF ;
  • Retirez le couvercle de la batterie et insérez la batterie ;
  • Placez le clavier devant l’écran ;
  • Appuyez et maintenez la touche Ctrl droite sur le clavier, puis faites glisser l’interrupteur d’alimentation du clavier sur ON (l’indicateur de connexion sur le clavier s’allume) ;
  • Rapprochez le clavier de l’ordinateur jusqu’à ce que l’identificateur de connexion s’éteigne ;
  • La connexion sera établie.

Important

Pour qu’un clavier sans fil fonctionne, il doit être associé à des appareils dotés de la même technologie. C’est inutile d’essayer de le connecter à un appareil qui a besoin de câble ou d’un autre type de connexion physique. Pour le reste, dire qu’un clavier fonctionne via Bluetooth ne signifie pas qu’il est compatible avec tous les appareils Bluetooth du marché. Il est important qu’un clavier avec ces caractéristiques ait une version compatible avec l’autre appareil auquel il va être connecté.

Partager :