Financement matériel informatique : choisir Cetelem

2173

Les besoins en appareils informatiques se font sans cesse grandissants à cause de leur importance remarquable. Toutefois, se procurer ces outils requiert d’en disposer les moyens. Cetelem, spécialiste français du crédit à la consommation, vous propose des solutions de financement intéressantes. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

Cetelem : que savoir ?

Créé en 1953, Cetelem est une filiale du groupe BNP Paribas en 2007. En réalité, Cetelem offre des solutions de financement pour des achats d’équipements comme c’est le cas pour les matériels informatiques.

A lire en complément : Quel ordinateur reconditionné choisir ?

Les solutions présentées par Cetelem sont aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Ainsi, en souscrivant votre prêt pour l’acquisition de votre matériel informatique, vous disposez d’un délai de remboursement assez raisonnable.

Par ailleurs, Cetelem ne propose pas que des solutions de financement. Vous y trouverez aussi une variété de produits tels que les assurances, les contrats de prévoyance, les services bancaires et bien d’autres.

Lire également : Les secrets de Toutatice : astuces et conseils pour une connexion fluide

Quelle solution de financement de matériel informatique adoptée avec Cetelem ?

Cetelem dispose de plusieurs catégories d’offres dont le crédit renouvelable, les prêts pour travaux, le crédit auto et le prêt personnel.

Avec Cetelem, le prêt personnel est le crédit à la consommation proposée pour le financement de matériel informatique. Le crédit personnel chez Cetelem est compris entre 200 euros et 75 000 euros.

Il s’agit d’un prêt assez souple et modulable qui doit être remboursé sur trois mois au moins. En réalité, les frais d’emprunt sont moindres, mais vous n’êtes pas également obligé de fournir un motif sur l’utilisation du prêt.

Par ailleurs, en choisissant Cetelem, vous (l’emprunteur) êtes celui qui définira la date de remboursement des mensualités. Libre à vous de choisir entre le 1er et le 28 de chaque mois.

De plus, cet organisme vous donne la possibilité de changer la date de prélèvement de vos échéances. Il suffit d’adresser votre demande au moins les 10 jours avant la date de l’échéance.

Pourquoi choisir Cetelem ?

Nombreuses sont les raisons qui doivent vous pousser à choisir Cetelem pour le financement de l’achat de vos matériels informatiques.

Cetelem offre une gamme variée de produits avec une tarification très attractive et des intérêts financiers gérables.

Aussi, les remboursements mensuels sont souples. De plus, les solutions de financement relatives au crédit à la consommation sont complètes et s’adaptent aux besoins.

Par ailleurs, Cetelem vous donne la possibilité de stimuler votre prêt en ligne. L’autre avantage avec Cetelem est l’offre concertant les rachats de crédits.

Ce faisant, vous pourrez assembler tous vos prêts pour ne payer qu’une seule mensualité. Nul besoin de changer de banque.

Comment obtenir un prêt à la consommation chez Cetelem ?

Pour faire votre prêt à la consommation chez Cetelem, il suffit d’accéder à son site web. De ce fait, vous effectuerez votre demande de prêt en ligne.

Des renseignements sur vous et votre activité professionnelle vous seront demandés. Fournissez-les et suivez les différentes instructions. Une fois cette étape passée, vous recevez un avis de votre banque. Il peut être positif (demande acceptée) ou négatif (demande refusée).

S’il s’agit d’une réponse favorable, procédez au téléchargement du contrat de prêt. Remplissez et renvoyez-le en l’accompagnant des pièces justificatives requises. Il s’agit de la pièce d’identité, votre bulletin de paie, du justificatif de domicile, de votre relevé d’identité bancaire (RIB), etc.

Quels autres crédits à la consommation avec Cetelem ?

En dehors du prêt personnel proposé par Cetelem pour l’acquisition des appareils informatiques, d’autres crédits sont également disponibles auprès de cet opérateur. Il convient de souligner que le crédit à la consommation est un prêt octroyé pour le financement de projets personnels ou d’entreprise.

Avec Cetelem, vous avez :

  • le crédit auto ;
  • les prêts réservés ;
  • les crédits renouvelables, etc.

Par ailleurs, Cetelem accompagne également ses clients dans le choix du financement le plus approprié pour leurs projets. Pour cela, il vous sera demandé vos données personnelles : nom, prénoms, date et lieu de naissance, situation matrimoniale, etc. Vous devez aussi renseigner votre situation professionnelle.

Autrement dit, votre domaine d’activité, votre titre professionnel, le type de contrat, vos revenus… À ces éléments s’ajouteront vos contacts, votre adresse mail ainsi que votre adresse résidentielle.