Comment trouver le bon nom de domaine (ndd)

1341
Partager :

Le nom de domaine est l’identifiant sur internet d’un site ou d’une adresse électronique. Il est donc déterminant dans le succès d’un site web. C’est ainsi que pour répondre à certains critères, il doit entre autres être en harmonie avec le contenu du site et adapté au public visé. Pour ce faire, le nom de domaine devra être déterminé suivant des règles bien définies. Dans notre article, nous vous montrerons comment parvenir à trouver le bon ndd.

Opter pour l’originalité et la simplicité

Lorsque vous réservez votre nom sur ce site, la première exigence qui vous est faite est que ledit nom soit unique. En effet, il n’est pas possible qu’un même nom de domaine renvoie à plus d’un site web. C’est pourquoi il existe des outils permettant de vérifier si un nom de domaine n’est pas déjà utilisé par un tiers. Dans son originalité, le nom de domaine doit aussi refléter l’activité ou l’entreprise qu’il promeut. Pour ce qui est de la simplicité, le bon nom de domaine doit être pratique, c’est-à-dire court, et facile à retenir. Pour cela, il ne doit pas excéder 8 caractères et doit être facile à écrire, à prononcer et ne doit pas contenir des signes. Enfin pour couronner le tout, le bon nom de domaine doit avoir une extension standard comme « .com » et « .net » qui sont simples d’usage.

A découvrir également : Comment créer une page d'atterissage avec Wordpress

Enregistrer son nom de domaine

Dès lors qu’on a vérifié qu’un nom de domaine est disponible et qu’on s’est assuré qu’il est pratique, on devra procéder à son enregistrement. Pour cela, on fera ledit enregistrement au nom de l’entreprise ou de son dirigeant. Cela va permettre de garder le contrôle de l’outil informatique en cas de départ de l’employé chargé de sa gestion. Enfin, pour éviter les désagréments causés par l’oubli des coordonnées d’accès au serveur, on veillera à correctement maîtriser les différents contacts avant de procéder à l’enregistrement.

A découvrir également : 7 éléments à prendre en compte lors du choix d'un concepteur de sites Web

Partager :