Mise à jour] Android Pie : La version finale de la Galaxy Note9 sera-t-elle disponible très prochainement ?
Actuellement, les Galaxy S9 et S9+ reçoivent la quatrième mise à jour de la version bêta d’Android Pie qui écoute les numéros de build G960FXXU2ZRLF et G965FXXU2ZRLF respectivement.
A lire en complément : Le téléphone pour les malentendants
Environ deux semaines avant l’année prochaine, respectivement le mois de Janvier, au cours duquel la Galaxie S9 et S9+ ainsi que la Galaxie Note9 recevra la version finale de Android Pie, il ya des premières indications que Samsung est effectivement proche de la mise à jour finale.
Si vous regardez le numéro de construction de la version à bande de base et le code pays à l’aide du code *#1234#, vous verrez une petite surprise. Brièvement à l’explication, avec Samsung Firmwares sont marqués dans le Betatatus, avec la lettre « Z ». Comme par exemple dans la version bêta actuelle ZRLF. Les versions finales ont toujours une lettre différente dans le numéro de build.
Lire également : Plus de photos de Galaxy Buds et S10-Accesoires disponibles
Avec le firmware actuel, vous pouvez toujours voir un « Z » dans le numéro de build. Mais si vous regardez de plus près CP et CSC, vous verrez un « C » au lieu d’un « Z ». Ceci indique que la partie version bande de base et le code pays ne sont plus en version bêta. Cela n’a jamais été le cas dans les derniers programmes de test bêta organisés par Samsung.
Si vous regardez maintenant le serveur Samsung pour le Galaxy Note9, vous verrez le même numéro de compilation avec le CRLF final que pour le Galaxy S9 et S9+. Mais avec la Galaxy Note9, toutes les parties du firmware ne sont plus en version bêta. Le firmware n’a pas été déployé pour le Galaxy Note9.
Il se pourrait donc bien que Samsung lance la version finale d’Android Pie (quelque part) cette année et que la quatrième version bêta soit la dernière. A condition que tout se passe bien avec la version bêta actuelle. Si la version finale de Samsung est publiée, les bêta-testeurs obtiendront probablement la version finale pour la tester une dernière fois avant que les autres obtiennent la version finale.
Update : Après avoir spéculé et eu raison au sujet d’un firmware Android Pie final pour les Galaxy S9 et S9+ qui sera publié très bientôt, il est temps de jeter un coup d’oeil à la Galaxy Note9.
Depuis aujourd’hui il y a un nouveau firmware bêta qui écoute le numéro de build N960FXXU2ZRLR. Note9 est aussi le troisième et peut-être le dernier bêta. Si vous regardez les autres composants du firmware, vous pouvez voir que les points CP et CSC ne sont plus en statut bêta.
Et aussi la version bêta actuelle, probablement la dernière, avec 332 Mo, n’est pas aussi grande que les dernières mises à jour bêta. Si vous comparez ce scénario avec le Galaxy S9, vous pouvez voir que tout se passe de la même façon et Samsung publiera bientôt la version finale de Pie. Je suppose que c’est le 31 décembre.
En conclusion, je dois cependant souligner que rien de ces thèses n’a été confirmé par Samsung et qu’il s’agit de pure spéculation. Prenez donc cet article avec la part nécessaire de scepticisme.