Comment miner de la crypto-monnaie avec votre ordinateur : un guide pas à pas

644
Partager :

Devenir mineur ne s’improvise pas du jour au lendemain. Il est nécessaire pour y arriver d’investir non seulement dans un équipement informatique de qualité, mais aussi et surtout de bien maîtriser son sujet. Si l’aventure du minage vous tente, nous vous expliquons quelles options s’offrent à vous. Comment miner de la crypto-monnaie avec votre ordinateur ? Notre article est un guide pas à pas sur le sujet.

Construire une installation pour votre minage

La première étape de vos débuts de minage sera d’assembler votre propre matériel. Les standards de sécurité et de difficulté ayant augmenté dans le but de miner les cryptos les plus recherchées, le prix de l’investissement de base est actuellement à la hausse. Il est conseillé à cet effet d’utiliser des matériaux de qualité. Par exemple, vous pouvez vous procurer des machines ASICS. Ces dernières coûtent jusqu’à 10 000 € pour obtenir une puissance optimale.

A lire en complément : Guide complet pour sélectionner le meilleur fournisseur d'accès à Internet pour votre domicile

Se procurer une machine de minage prête à être utiliser

Ils existent des machines dotées d’intelligence artificielle. Une fois configurées, elles détectent automatiquement l’algorithme et la blockchain la plus rentable à miner en permanence. C’est le cas des ordinateurs et des différents logiciels. Ce genre de machine vous permettrait de faire aisément votre minage afin d’optimiser vos bénéfices de façon passive, sans intervention de votre part.

Cependant avant de vous procurer votre machine, certaines conditions sont à vérifier. Le taux de hash c’est-à-dire la vitesse à laquelle la machine effectue son travail de minage; le prix; la ou les cryptos qu’il est possible de miner avec cette dernière. Et enfin le rendement ou la capacité de la machine à transformer de façon optimale l’énergie en puissance pour maximiser les bénéfices.

A découvrir également : Alcuin Purpan : connexion à l'espace du campus

Se référer à des logiciels de minage : Investir dans le cloud-mining

Ici il est question de louer de la puissance de calcul à une entreprise de minage, en échange d’une rémunération correspondant aux bénéfices de ce que vous avez loué.

Le minage artisanal ayant atteint son apogée, il est conseillé de faire fructifier vos économies en investissant dans des machines de minage à leur place. Installez un logiciel qui utilise un processeur ou une carte graphique pour trouver une solution aux problèmes cryptographiques

Le travail des mineurs de cryptomonnaie

Les ordinateurs utilisés pour le minage doivent être spécialisés et extrêmement puissants. Le but est de traiter chacune des transactions effectuées sur votre réseau.  Pour que votre bloc soit sécurisé, vous devez trouver une clé qui permettra de “sceller” le bloc, et d’en créer un nouveau. Le travailleur qui accomplit le travail se voit récompensé en Bitcoin. En effet ce dernier participe à la sécurisation et au bon fonctionnement de sa blockchain.

Le mécanisme de Proof-of-Work

Le minage du Bitcoin avec un ordinateur repose sur le procédé du proof of work. Ce procédé comprend différentes étapes suivant laquelle chaque nouveau bloc est créé en utilisant l’empreinte numérique du bloc précédent. C’est cela qui permet de valider le bloc en question.

La création d’un bloc se fait suivant les étapes ci-après. Une transaction faite entre deux utilisateurs du réseau et qui est intégrée dans un bloc. Les mineurs vérifient la validité de la transaction et intègrent l’en-tête du bloc le plus récent au nouveau bloc comme “hash”. Ensuite ils cherchent et trouvent la solution du problème mathématique posé puis ajoute un nouveau bloc avant la diffusion sur tout le réseau.

Partager :