Il est rare qu’on puisse évoquer le monde des drones sans parler de DJI.
La marque chinoise, créatrice des mythiques drones Phantom, a depuis bien élargi ses gammes : Air, Mini, Neo ou encore Flip, de quoi se perdre pour les néophytes.
Toutefois un nom attise toujours autant les passions : Mavic, et en l’occurrence le Mavic 4 Pro, dernier né de la gamme.
A découvrir également : Une seule interface utilisateur : Samsung fournit un calendrier de mise à jour complet
Un drone pro 100% audiovisuel
La gamme Mavic a toujours été réputée dans le monde de l’audiovisuel. A la fois compacts, légers et performants, les drones Mavic ont permis à des milliers de vidéastes de réaliser des films d’une qualité incroyable, en permettant une créativité sans limite.
Le DJI Mavic 4 Pro pousse cette héritage encore plus loin avec 3 caméras montées sur une nacelle capable d’effectuer une rotation 360° pour des mouvements jusque-là jamais vus.
A lire en complément : Samsung Galaxy S9 et S9+ : dernière mise à jour vers Android 9.0 Pie lancé en Allemagne
La caméra principale a été conçue par la marque légendaire Hasselblad (propriété de DJI depuis quelques années) qui nous propose un capteur 4/3″ de 100 Mp, capable de filmer en 6K HDR à 60 images par seconde et ouvrant de f/2,0 à f/11.
Les deux autres capteurs sont des télécaméras offrant des focales différentes pour changer les perspectives lors des vidéos :
- Un capteur 1/1,3″ f2,8 48 Mp équivalent 70mm
- Un capteur 1/1,5″ f2,8 50 Mp équivalent 168mm
Ces 3 caméras peuvent utiliser les profils de couleur 10 bits D-Log, D-Log M et HLG afin de réaliser une colorimétrie fidèle en post-production. La version du Mavic Pro 512 Go (intégrant un enregistrement interne) propose en plus un enregistrement 10 bits 4:2:2 All-I permettant de capter toutes les nuances de luminosité, puis de les exploiter en post-production.
Un confort d’utilisation encore jamais vu
Les performances en vidéo du DJI Mavic 4 Pro sont incroyables, mais il serait injuste de ne pas aborder tout le confort de pilotage qu’il propose.
Avec une autonomie allant jusqu’à 51 minutes, vous n’aurez pas souvent besoin de revenir au sol pour changer de batterie.
Ce drone pourra être aussi utilisé dans des conditions de températures relativement extrêmes puisqu’il pourra officier de -10° à +40°.
Le drone Mavic 4 Pro utilise le système de transmission vidéo DJI O4+ lui offrant une portée jusqu’à 15 Km (norme CE) et est disponible avec les radiocommandes RC 2, ou RC Pro 2 offrant un retour vidéo de haute qualité.
Ce drone intègre aussi des modes de pilotage nombreux, pour dynamiser votre créativité, ou simplifier votre pilotage.
DJI Mavic 4 Pro : le drone ultime ?
Le DJI Mavic 4 Pro est un drone d’exception, mais très clairement destiné à un public de professionnels, ou à minima de passionnés avertis. Le budget pour acquérir ce bijou pourrait être un frein.
Si toutefois vous souhaitez vous lancer dans le drone ou renouveler votre matériel, les DJI Mini 4 Pro et DJI Air 3S pourraient être plus adaptés, tout en offrant de très belles qualités.